La suite de votre contenu après cette annonce
Fidèles à leur habitude, les constructeurs japonais dévoileront une série de nouveaux modèles au salon de Tokyo, avec une place plus importante laissée à l’électrique. À l’instar de la Suzuki Vision e-Sky. Viendra-t-elle en Europe ?
Malgré la frilosité des constructeurs japonais pour cette technologie, le véhicule électrique sera très présent au salon de Tokyo. Après Honda, c’est donc Suzuki qui présentera un tout nouveau modèle électrique dans la catégorie des Kei. Le nom de Vision e-Sky souligne qu’il ne s’agit pas d’un modèle de série. Mais la version de production, attendue en 2026, devrait en être très proche.
À lire aussiDans le format réglementé des Kei (3430 mm de long et 1475 mm de large), Suzuki propose une petite berline mi-haute qui vient à son tour jouer sur le thème des pixels pour sa calandre. Le style est simple, avec le côté boîte à roulettes propre à cette catégorie.
S’agissant encore d’un prototype, le détail des caractéristiques du moteur ou de la batterie est inconnu. Suzuki annonce néanmoins une autonomie de plus de 270 km. Soit exactement la valeur annoncée par Honda pour sa N-One e:… et donc un peu plus que la Nissan Sakura.
On sait que Suzuki envisage de proposer chez nous un petit véhicule électrique compact. Pourrait-il s’agir de cette nouvelle e-Sky ? Le format Kei n’est pas adapté à nos normes pour l’instant, mais l’Europe a ouvert la porte à la création d’une nouvelle catégorie de petites voitures électriques peu chères, justement inspirée des Kei. Une opportunité à saisir pour Suzuki.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement