Suzuki se lance dans l’hybridation et annonce la sortie pour 2016 de la Suzuki Baleno, une compacte dotée d’une petite motorisation hybride.

Baleno ! Si le nom et le design de la nouvelle compacte de Suzuki ne font clairement pas rêver, l’arrivée d’une version dotée d’un système hybride « léger » a le mérite d’attirer notre attention.

Baptisé SHVS (Smart Hybrid Vehicle by Suzuki), le système développé par Suzuki combine un moteur essence Dualjet 1.2 de 90 chevaux à un petit moteur électrique. Alimenté par une batterie lithium-ion de moins de 0.5 kWh, celui vient assister le moteur thermique lors des phases de démarrage et d’accélération pour limiter les pics de consommation.

Objectif : 93 g CO2/km

Si Suzuki ne divulgue pas encore tous les détails de son système hybride « light », le constructeur annonce un objectif d’émissions de 93 g CO2/km, soit environ 8 % de moins que la Baleno équipée d’une motorisation essence « classique ».

Publicité


Fabriquée en Inde, la Suzuki Baleno 1.2 SHVS sera lancée en France en avril 2016. Son tarif devrait être situé autour de 15.000 €.

Publicité