En 2019, avec 340 millions de litres distribués, pour une progression de 85% par rapport à l’année précédente, le superéthanol E85 a enregistré une nouvelle forte progression.

Cette tendance nécessite d’ouvrir de nouveaux distributeurs. Total l’a bien compris, en passant de 270 stations-service fin 2018 à plus de 500 un an plus tard. L’enseigne du pétrolier abrite donc 230 des 634 sites qui ont commencé à distribuer pour la première fois l’E85 dans le courant de l’année 2019.

Pour 2020, la feuille de route de Total est des plus claires : « devenir le leader du marché français avec 750 stations » à la fin de l’exercice.

Président de Total Marketing France, Guillaume Larroque justifie cette politique : « Nos détaillants le constatent depuis un an en stations : la demande en E85 croît en France de façon significative. L’attrait premier pour ce biocarburant repose sur son prix : moins taxé, l’E85 est le carburant le plus compétitif du marché. Issu de l’agriculture locale, son étiquette ‘Made in France’ renforce son attractivité ».



Gaz naturel, électricité, superéthanol E85 : l’enseigne ne néglige aucune voie pour s’assurer une place maîtresse comme acteur de la mobilité durable.