
Energéticien installé en Alsace depuis plus de 120 ans, ES s’active actuellement à mettre en place sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg (67) un réseau de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables.
L’entreprise espère coller au plus près des besoins des électromobiliens locaux, voire régionaux et plus. Pour ceux qui résident en copropriété, elle propose des solutions avec du matériel partagé ou totalement privatif.
Mais une des plus grandes originalités d’ES au sujet de la mobilité électrique est d’associer les utilisateurs de véhicules branchés au développement de son réseau de recharge ouvert dans l’espace public.
Pour cela, l’énergéticien a ouvert une application Web collaborative gratuite dans laquelle il est proposé de choisir ses 3 sites d’implantation prioritaires sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg, en les géo-localisant sur une carte interactive.
Le soft permet également de retrouver les bornes déjà en service ou en cours d’installation. Concernant ces dernières, une notification est adressée lorsqu’elles sont ensuite ouvertes.
Particulier, collectivité ou professionnel privé : Pour disposer de cette application, il suffit tout simplement de s’inscrire en cliquant ici.
Bien au contraire, les voitures actuelles 2019 sont majoritairement des 64 à 100kw et donc des prises lentes 3kw telles que proposée sont peu adaptées voir ridicules. moi aussi je trouve qu’il faudrait en profiter pour installer des bornes rapides ccs 50kw que les particuliers ne peuvent pas s’offrir. une heure au supermarché et la voiture a refait son plein . Monsieur Triphasé. de prenom DC peut etre ? 😉 moi j’habite Illkirch donc jai le droit de donner mon avis ? merci
Excellente initiative. Quand on voit où ont été installées certaines bornes, on se dit que ce n’est pas possible que le donneur d’ordre sache ce qu’est une voiture électrique… ;-)
Initiative louable, a priori des recharges lentes et accélérés.
Au moins, les bornes auront des utilisateurs et pourraient être plus rentable (et avoir un taux d’exploitation acceptable)
Par comparaison, une prise domestique c’est environ 12% du temps avec un seul VE (charge à 2 Kw)
S’ils mettaient déjà simplement une vingtaine de prises standard sur chaque parking relais tram ça serait bien utile pour quand on fait tout le chemin depuis Mulhouse pour faire l’appoint pendant les heures où la voiture est garée…
Très bonne initiative !
Eh ben, si on demande aux gens de choisir, cela va continuer par des bornes Zoé (car moins chères pour ES et permettant d’en mettre un peu plus), alors que ce qu’il faut c’est des bornes rapides en grappe (standard européen officiel CCS avec cable attaché) ,aux principaux parkings périphériques, situés sur les principaux axes d’arrivée à l’agglo, qui seront réellement utilisées par les VE qui sont maintenant en vente (et pas ceux du passé comme la Ion, Zoé et Leaf) !
Le reste (c’est l’affaire des propriétaires ou copropriétaires) , la réglementation le permettant maintenant .