Energéticien installé en Alsace depuis plus de 120 ans, ES s’active actuellement à mettre en place sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg (67) un réseau de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables.

L’entreprise espère coller au plus près des besoins des électromobiliens locaux, voire régionaux et plus. Pour ceux qui résident en copropriété, elle propose des solutions avec du matériel partagé ou totalement privatif.

Mais une des plus grandes originalités d’ES au sujet de la mobilité électrique est d’associer les utilisateurs de véhicules branchés au développement de son réseau de recharge ouvert dans l’espace public.

Pour cela, l’énergéticien a ouvert une application Web collaborative gratuite dans laquelle il est proposé de choisir ses 3 sites d’implantation prioritaires sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg, en les géo-localisant sur une carte interactive.

Le soft permet également de retrouver les bornes déjà en service ou en cours d’installation. Concernant ces dernières, une notification est adressée lorsqu’elles sont ensuite ouvertes.

Particulier, collectivité ou professionnel privé : Pour disposer de cette application, il suffit tout simplement de s’inscrire en cliquant ici.

Strasbourg : Où souhaitez-vous une borne publique de recharge ?
4.5 (90%) 10 vote[s]