
Smart a passé le cap des 1,5 millions de ForTwo assemblées à l'usine d'Hambach. C'est un modèle Electric Drive qui a permis d'atteindre ce chiffre.
Les 1,5 millions ont été atteints juste avant une fermeture de l’usine qui durera deux mois, en raison de travaux de rénovation. Cette transformation, qui a couté plus de 197 millions d’euros à Smart, vise à rendre la production plus flexible et plus efficace. L’usine d’Hambach produit les petites voitures urbaines Smart ForTwo depuis 1998…
Je confirme les dires ci-dessus, c’est un réel plaisir de roulé avec cette petite auto, la mienne a presque 9 000 kms et c’est un vrai régal a chaque fois que je roule!
Son autonomie n’est pas mal (pour ma part 140 kms tenus!).
Et 65 euros de batterie sans limitation de kms ce n’est pas négligeable =)
Pour l’avoir essayée, je trouve qu’elle mérite son succès. De plus, c’est une des moins chères du marché et sa location de batteries est très intéressante: 65€/mois SANS limitation de km, avec un contrat de 10 ans!
Seule son autonomie est encore trop juste pour mon usage. Dommage…
On espère que cette transformation leur permettra d’augmenter les cadences de production de cette merveilleuse petite SMART ED car beaucoup de clients se sont sûrement tournés vers d’autres véhicules électriques face aux délais de livraison pharaonique de 1an et qui ne cesse de grandir..
Quel dommage car c’est un tel plaisir de rouler à son bord chaque jour…