La suite de votre contenu après cette annonce

Le concept de grand SUV électrique à 7 places Skoda 7S donnera naissance cette année à un véhicule de série. Il se nommera Peaq.
Skoda développe activement sa gamme électrique, qui doublera cette année. Les Enyaq et Elroq seront ainsi accompagnés en entrée de gamme par l’Epiq,et en haut de gamme par la version de série du concept 7S présenté en 2022.
À lire aussi
Skoda Vision 7S : on est monté à bord du SUV électrique à 7 placesCe nouveau modèle sera présenté pendant l’été et répondra au nom de Peaq, l’appellation venant d’être officialisée. Une rupture avec le reste de la famille puisqu’il ne débute pas par la lettre E. Mais un nom qui illustre son positionnement au sommet de la gamme Skoda. Ce grand SUV à sept places ne se contentera pas d’être un équivalent électrique du Kodiaq. Basé sur la plateforme MEB, il devrait en effet devenir le modèle le plus cher de la marque tchèque.

Le concept mesurait plus de 5 mètres. Le Skoda Peaq se positionnera donc directement face aux Kia EV9 et Hyundai Ioniq 9 dans l’univers des très grands SUV familiaux électriques. Comme toujours chez Skoda, le véhicule est attendu sur le sujet des fonctionnalités à bord. L’étude de style mettait en avant les fonctionnalités de divertissement autour de l’écran central avec des sièges avant pivotants qui ont peu de chance de voir le jour en série. Mais à n’en pas douter, les concepteurs auront trouvé de nouvelles astuces « Simply Clever » dont ils ont le secret.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement