La suite de votre contenu après cette annonce

L’avenir du haut de gamme Lexus prend forme au Salon de Tokyo avec trois concepts. Une réflexion pour remplacer la berline LS, avec une seule certitude : la future LS sera électrique.
La Lexus LS reste un modèle emblématique pour Lexus, puisque c’est par elle que tout a commencé en 1989. La présentation par le constructeur de trois concepts sur ce thème coïncide, à quelques jours près, avec la production du dernier exemplaire de la cinquième génération. Il s’agit donc d’une réflexion en cours chez Toyota sur la suite à donner à cette famille, alors que la marque Century vient désormais chapeauter l’édifice au-dessus de Lexus.
À lire aussi
La Toyota Corolla se prépare à faire sa révolution électrique au Salon de Tokyo 2025Le premier de ces concepts est sans doute celui qui a le moins d’avenir. Le LS Micro Concept est un engin de mobilité individuelle, mais de grand luxe. Une sorte de parallélépipède à trois roues, avec un habitacle habillé de matériaux nobles. Accès à bord facilité avec coulissement de la baie vitre supérieure et double ouverture de la face avant.
Venons-en à l’engin le plus étonnant, un monospace de grand luxe. L’idée n’est pas entièrement nouvelle, mais ici le concept LS est si imposant qu’il a visiblement nécessité l’ajout de deux roues supplémentaires. Au-delà de ces six roues qui sont surtout là pour assurer le côté spectaculaire, on se dit que Lexus pense décliner un modèle encore plus luxueux que son actuel LM, afin de venir rivaliser avec le Mercedes VLS et la pléthore de grands monospaces chinois.
Le troisième concept est sans doute le plus réaliste, et le plus proche dans sa mise en œuvre. Le LS Coupé Concept est ainsi un grand crossover à quatre places, avec portes arrière à ouverture inversée. Un tel modèle pourrait venir s’installer en haut de la gamme Lexus avant la fin de la décennie. Il présente en prime les idées du constructeur quant à l’ergonomie de ses futurs modèles avec un double écran empilé face au conducteur et un écran rétractable face au passager.
Malheureusement, difficile d’en dire plus, car Lexus ne donne aucun détail technique pour ces véhicules ! Mais l’électrique semble de mise.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement