
Nous attendions cette nouvelle avec impatience… y aura-t-il, ou non, une nouvelle électrique chez Renault ? Réponse…
Non. La Twingo électrique, ce n’est pas pour tout de suite. Certainement pour ne pas faire de l’ombre à la ZOE.
Au programme de la conférence de presse : le Flexi Charger et le forfait Z.E. ACCESS.
Rien de bien nouveau en somme…
Renault EV patron Beatrice Foucher dit What Car?, ‘La Twingo électrique est prête, vraiment. Je pouvais appuyer sur le bouton sur ce projet aujourd’hui.
«Toutefois, je ne pense pas que nous allons le faire pour au moins un an. Nous avons demandé à nos concessionnaires et les vendeurs à venir au courant de la vente de véhicules électriques, et nous voulons qu’ils se concentrent sur le potentiel que nous avons déjà, notamment avec Zoé. C’est une petite voiture urbaine axée aussi, apportant ainsi Twingo long trop tôt pourrait causer de la confusion pour le personnel de vente et les clients.
– See more at: http://www.whatcar.com/car-news/renault-holds-off-electric-twingo/1283727#sthash.t2CQfx19.dpuf
(traduction Google)
Sans compter que Renault doit sortir une trois places avec Bolloré et fabriquer la Bluecar.
Donc je pense qu’ils attendront que le marché soit un peu plus porteur pour sortir un modèle qui fait pratiquement double emplois avec la Zoe, et aussi sans doute la nouvelle génération de batterie (2017).
Enfin, trois VE pour une famille moyenne chez VW et Daimler? Lesquels?
Bouh, Renault, les vilains, ils zont pas fait la voiture que je voulais ! Avec des autocollants rouge, non, verts, non, roses, non, gris, non, blancs, sur le côté et pleins d’options et un REX et une batterie de Tesla et un look de Jaguar et un CRO et un CRA et un CRI et un CRU et bien sûr pour le prix d’une mobylette….. Bouh les vilains !
C’est beau, les enfants capricieux… Renault : 4VE, Mercedes/Smart : 1VE, c’est vrai qu’il faut râler sur Renault.
Est ce que ça surprend qui que ce soit?
Renault est devenu le spécialiste mondial de l’annonce et de la non réalisation de ses annonces.
Et quand bien même quelque chose d’annoncé se réalise, c’est avec des mois voire des années de retard, et la facture ets toujours à régler par le consommateur.
Une vraie honte…
Déplorable…. du grand Renault, comme d’hab…
Une fois de plus, on ira chez SMART.
D’après Moteur-Nature, il n’y aura pas de Twingo électrique du tout. Cette motorisation sera réservée à sa cousine Smart. http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27330
ns achéterons donc allemand, c’est tout simple. Aucun regret car cette voiture ne serait pas fabriquée en France par renault. Vive l’emploi dans ce pays ! on ns prend pour des C..s
C’est simple ! c’est qu’ils ne veulent pas en vendre. Il suffit de rajouter un moteur de petite cylindrée pour résoudre le souci d’autonomie et de vendre le tous à un prix correcte. Ainsi de devancer VW qui arrive en 2014.
Les technocons français en ont décidé autrement. ns n’y pouvons rien.
+1 Ebire, Il est clair que ca ferait doublon avec la Zoé, qu’ils ont déjà du mal a vendre. Donc chaque chose en son temps, qu’ils commencent par faire ce qu’il faut pour vendre la Zoé, et d’ailleurs on peu se demander quelles conséquences ca aurait eu d’annoncer une Twingo électrique au moment ou ils essaient de relancer la Zoé?
Après la Twingo 3 a été conçue dés le départ pour avoir une version électrique, il y a la place pour mettre une batterie dans le plancher, donc j’imagine mal qu’elle ne se fasse pas, c’est juste que ce n’est pas le bon moment pour communiquer.
Enfin il faut arrêter de croire que le rôle des constructeurs automobiles, quel qu’il soit, est de changer le monde, tant qu’ils peuvent vendre du thermique et que ca leur est profitable ils vendront du thermique. Leur raison d’être, et même la condition de leur survie (comme toutes entreprises) c’est de faire du fric pas de l’écologie, on peut le regretter mais c’est comme ça, et on ne peut pas leur jeter la pierre ce n’est pas eux qui sont responsable des règles du jeu économique. Ils feront de l’écologie si c’est rentable, et c’est aux pouvoirs public de faire en sorte que ca le soit, et a nous citoyens de faire pression sur les pouvoir publics.
Assez logique, la différence d’usage entre une Zoé et une éventuelle Twingo électrique serait peu importante.
Je pense aussi qu’il est difficile de réduire significativement le prix de vente. Ce n’est pas parce qu’une voiture fait 30 cm de moins que cela change grand chose, au final c’est tout de même 1T2 de matière et de technologie à vendre et les quelques colifichets nommés options qui permettent de vendre cher ne font guère baisser le prix quand on les enlève.
Qu’ils se concentrent sur Zoé, qu’ils l’améliorent et rendent son achat/usage aussi simple que pertinent et ils auront déjà un excellent produit sur le marché VE.
Mais comment LE spécialiste Z.E. tellement en avance sur son temps peut ne pas proposer d’alternative électrique sur son modèle ayant l’usage le plus adapté au V.E. ??
A oui, c’est peut-être tout simple : car pour l’instant, point de 107 ou d’Aygo électrique en face, la Spark semble loin de nos frontières tout comme d’autres sucreries asiatiques et puis mia étant à bout de force… Continuons à faire de la marge avec un petit véhicule thermique tellement rentable… :-(
Ca c’est de l’activité bien gérée, messieurs dames, de la boîte qui tourne avec des euros qui rentrent ! …. Comment ? le V.E. ? oui, bon on a fait la Zoe tout de même et vous voyez faut encore attendre, c’est pour l’avenir !
Que nos petits-enfants puissent nous pardonner ….:-(
Bonjour,
elle est prévue avec un « double plancher « spécial et commun à Daimler qui va fabriquer aussi sa Smart électrique avec la même plateforme sur la même ligne d’assemblage… et ce me semble Mr Bolloré et sa bluecar a signé un partenariat avec Renault de mémoire… la future « Twingo bluecar », ça devrait donc décoiffer je pense, à suivre ! car les bluecar actuelles font mentir l’adage de feu Raymond Loewy pape du design industriel en son temps avec « le beau fait vendre » ! elles sont grises, ternes et souvent sales, pour des « bluecar », quelle erreur !
La raison est toute simple: c’est Daimler qui va développer la version électrique. Donc nous verrons d’abord la Smart électrique, et Renault vendra ensuite la version Twingo (avec la même motorisation électrique Daimler).
Et pourtant, Renault « pourrait » proposer un VE entée de gamme qui ne « nuirait » pas à ZOE…. Tout simplement en distribuant MIA! Mais je rêve :-(
Ce serait malheureusement une erreur de sortir ce véhicule en electrique pour le moment, c’est une 4 portes et la ZOE est déjà là, ça ferait double emploi, mais qu’il la propose ultérieurement, comme le fait Wv avec sa Polo, ce serait intelligent, on l’achète soit en electrique ,soit en essence, car on ne peut pas dénigrer à l’heure actuelle l’utilisation de l’essence.
Ultra triste… C’était un moyen d’aider à démocratiser le VE, le crédibiliser encore + en profitant de la renommée d’un véhicule vendu à des millions d’exemplaires, et de créer un VE correspondant parfaitement au profil : 2è voiture du foyer pas trop chère, pratique pour les petits déplacements en zone urbaine, au look sympa…
Malgré l’armada publicitaire sur la Zoé, qui pour moi n’est pas sur le même segment que la Twingo (rien que les tarifs…!!!), je doute complètement de la volonté de Renault de faire exploser les ventes de VE. J’espère qu’ils reverront leur politique, sans trop y croire…
Ni de version hybrid plug-in comme le disait la rumeur je suppose ?
Vraiment dommage
Dommage.
Une mini-ZOE serait parfaite en deuxième voiture, pour ceux qui ont du mal à passer le pas…