
La firme croate Rimac relance le Concept One, son projet de voiture de sport électrique. Objectif : une production en 2015.
Plusieurs investisseurs se montrent aujourd’hui intéressés par cette voiture ultra-rapide. Le roi de l’éthanol fabriqué à partir de canne à sucre, Frank Kanayet Yepes, déclare adhérer au concept.
De plus, la vente de brevet et de licences ainsi que le développement d’un vélo électrique permettent aujourd’hui à Rimac de retrouver les fonds nécessaires à la mise en oeuvre de son projet.
Soutenu par la commission européenne, le Rimac Concept One se dessine petit à petit.
Présenté au Salon de l’automobile de Francfort 2011 et au Concours d’élégance de Paris en 2012, le bolide écologique imaginé par Mate Rimac reste le projet le plus ambitieux du moment en matière de supercar électrique.
Ah ah ah, je rigole, car la batterie de ma roue électrique « solowheel » est aussi une Lithium-phosphate de fer. Plus modeste : 52 V / 2.4 Ah / 122 Wh, pour 8 à 10 km d’autonomie à 16 km/h maximum. C’est très fun et très maniable !
PS : RIMAC, firme Croate ?! La Croatie est-elle entrée dans l’Union Européenne ? Nous allons bientôt être appelés à renouveller une partie de nos députés européens. Libre à vous de voter, ou pas, et d’approuver, ou non, ce genre d’initiative de la Commission !!
Bonjour,
Rimac avec des batteries comme chez BYD?
« Battery-Pack Lithium-Iron-Phosphate (LiFePO4) chemistry »
Ok, il ne prend aucun risque.
Mais à ce prix (750.000€), et pour une supercar, il faudrait du Li-on comme Tesla ou du Li-Po comme Kia et voir même beaucoup mieux.
Finalement la Tesla à 59.000€, n’est pas chère!!!
;-)
Bonne route en Tesla.
« Soutenu par la Commission européenne »?? Pour une voiture à la puissance inexploitable sur route ouverte et à un prix pareil?
Très belle et remarquable machine, certes, mais je préfèrerais nettement que la CE soutiennent davantage (même si elle le fait déjà un peu) des projets accessibles au grand public plutôt que ces engins de petites niches. Europe des (ultra)-riches!!