Essayer La Renault ZOE reine des flottes en Allemagne ?

Configurez votre véhicule La Renault ZOE reine des flottes en Allemagne ou demandez un essai gratuitement.

Voiture électrique la plus vendue en France, la Renault ZOE a également dépassé les frontières puisqu’elle possède le même statut sur l’ensemble du continent européen. Mais son succès n’est pas seulement constaté chez les particuliers, notamment en Allemagne où les entreprises se l’arrachent.

Elle est en effet la voiture « zéro émission » la plus vendue auprès des clients professionnels outre-Rhin, avec 7 108 immatriculations depuis le début de l’année. Si cela représente une part de marché de 17,3 % sur l’ensemble des voitures électriques, c’est surtout une progression de 167 % par rapport aux 11 premiers mois de l’année 2019.

« De plus en plus de clients choisissent une voiture électrique, et Renault est clairement numéro 1 avec la Zoé », a déclaré Carsten Schöpf, directeur du parc chez Renault Allemagne. « En 2021, la tendance aux véhicules entièrement électriques et électrifiés se poursuivra, en particulier dans le secteur commercial. »

Et de rappeler que l’offensive électrique de Renault sur le secteur commercial ne fait que commencer, puisque d’autres modèles sont attendus, notamment du côté des utilitaires, avec un positionnement plus large en termes de budgets : « Avec la ZOE, la Twingo Electrique, le Kangoo Z.E. et le Master Z.E., ainsi que chez Dacia avec la Spring électrique, nous sommes idéalement positionnés. »