
Annoncées par Carlos Ghosn lors d’une conférence de presse organisée la veille du mondial, les versions hybrides des Renault Clio, Captur et Megane seront lancées en 2020.
Finie la stratégie 100 % électrique ! Renault étendra sa palette de technologies alternatives à compter de 2020, date à laquelle sera lancée une nouvelle technologie baptisée e-Tech. En pratique, celle-ci pourra être déclinée en hybride ou en hybride rechargeable. La future Clio bénéficiera ainsi d’une motorisation hybride classique tandis que l’hybride rechargeable sera proposée sur les nouvelles Captur et Megane.
Hormis la présence d’une batterie de 9,8 kWh sur la version plug-in, Renault ne donne pas encore de détails techniques quant à ces nouvelles technologies. On imagine toutefois que le constructeur au losange a du puiser dans le savoir-faire de Mitsubishi…
Alors que j’attends un monospace 7 places « zéro émission » depuis 2009 (année d’achat de mon Scénic 7 places », Renault annonce en 2018 la sortie de nouveaux véhicules polluants. Alors que 100 % de ses investissements devraient être orientés vers la mise au point et la sortie de modèles électriques à batterie et électriques à hydrogène dans tous les segments de sa gamme, Renault annonce, vingt ans après Toyota, la sortie de cette supercherie qu’est ce véhicule pseudo-thermique. Pendant la décennie 2010, Renault s’est épargné le ridicule avec ce type de pseudo-thermique en s’orientant dans la voie du tout électrique, qu’il transforme l’essai en annonçant des véhicules électriques et à hydrogène dans toute sa gamme. La décision est aussi anachronique qu’incompréhensible.
Je suis donc condamné à rouler encore de nombreuses années avec mon vieux diesel ou …….. à acheter asiatique.
C’est bien que Renault comble une partie (seulement malheureusement) de son retard sur les hybrides rechargeables. Le tout VE étant utopique pour encore bien longtemps.
pourquoi pas se diversifier et faire un peu d’hybride, mais dommage que la plug-in n’ait pas une batterie plus proche des 15 que des 10kWh, ça aurait été une vraie « presqu’électrique avec option longs trajets »
A quand une mégane (ou plus grand) électrique avec 400 km WLTP ? Vraiment la Model 3 a de l’avenir…
Ils ont fait le calcul un 100% électrique ne rapporte pas assez en thermes de pièces détachées comparé à un hybride ou il faut toujours faire vidange distribution embrayage. Toujours une histoire d’argent qui fait que à la place de penser futur on stagne c’est triste
Pouvoir faire 50 km en électrique c’est toujours mieux que du full thermique, reste à connaître le prix…
Pour ceux qui attendaient un e-captur ou une e-mégane, le réponse est maintenant claire …(le buisness du pétrole électrifié rapporte + que le VE !) .
Quand je pense que certains ici « enscensent » Renault, et leur « gourou » Ghon, il est bien loin de temps où il était précurseur avec la Zoé !
Quant à Nissan, verra-ton la Leaf 60, alors que Kia , après HundaÏ avec sa e-Kona 65, ouvre la commercialisation de sa e-Niro (40 et 65) !
A ce rythme, même PSA risque d’avoir sorti sa e-208 et sa e-2008 avant Renault !!!j
Triste pour l’avenir du full électrique chez Renault. Rien à part la Zoé 2 et le K-ZE..