
Pour faire face au succès de la Zoé, dont les ventes ont particulièrement progressé depuis le lancement de la ZE 40, Renault va embaucher sur ses différents sites.
A Cléon, en Normandie, où sont fabriqués les moteurs de la citadine électrique, le constructeur au losange devrait notamment recruter 100 CDI supplémentaires.
« Nous venons de mettre en service une machine toute neuve, qui nous permettra d’augmenter la capacité de production de moteurs électriques de 50 000 à 80 000 » a précisé Paul Carvalho, directeur de l’usine, au quotidien Les Echos.
Un recrutement qui ne se limite pas aux seuls moteurs puisque Renault devrait également recruter une cinquantaine de personnes au Mans, où sont fabriqués les carters assurant l’intégration de la batterie ou encore les trains avant et arrière de la voiture. Lieu d’assemblage final de la Zoé, l’usine de Flins (Yvelines) devrait également embaucher une centaine de personnes supplémentaires.
c’est bien, mais 100 CDI , grosse baisse du chômage en vue.
ça ne mérite même pas d’être cité .
Bonne nouvelle pour l’emploi. Parions que les ventes augmenteront avec l’augmentation des taxes sur les énergies fossiles.
Avec une batterie louée 7€/100km pour du 20000km/an, je suis toujours étonné par l’engouement des conducteurs pour ce modèle économique. Est-ce le matraquage publicitaire ou bien une utilisation intensive des acheteurs qui rend l’investissement viable face au thermique ?
Rien d’étonnant vu la croissance des ventes.
Nous avons commandée la nôtre début mai, reçue le 8 juillet donc rien à dire. Visiblement les délais se sont un peu rallongés depuis…
Vivement la Z.E. 60 charge rapide :D
actuellement, pour obtenir une zoé, il faut attendre mi-mars…
je vous laisse juge de ces 4 mois et 1/2.
et côté batterie, il ne voudrait pas créer une usine en France ? Ou au moins en Europe ?
Bravo Renault pour la Zoé. Il faut maintenant nous proposer d’autres modèles et particulièrement un équivalent de l’Ampera E il y a un deuxième très gros carton à faire: 60kWh, recharge rapide et proposer avec et sans location de batterie. il faut enfoncer le clou . Et prendre la place qu’Opel vous laisse grande ouverte. N’oublier pas non plus la Twingo électrique si non tous ses clients vont partir chez Smart.
Bravo Renault & vive la ZOE une voiture qui entre dans l’Histoire de l’automobile Française !