
Essayez Tesla Cybertruck ?
Configurez votre véhicule Tesla Cybertruck ou demandez un essai gratuitement.
Une nouvelle vidéo montre la manière dont Tesla teste les suspensions du Cybertruck. On y voit le pick-up électrique emprunter un parcours spécial sur le campus de Fremont.
Ces images aériennes proviennent d’un drone qui a filmé le Tesla Cybertruck lors d’un test de suspensions. On peut le voir faire plusieurs aller-retours sur un parcours en béton, sur lequel sont placés des obstacles plus ou moins hauts.
Ce parcours se situe sur le campus de Fremont, où Tesla développe toujours son usine californienne. Il s’agit d’une infrastructure qui n’est pas une Gigafactory, mais dans laquelle la firme d’Elon Musk développe ses véhicules.
Ce type d’installation permet aussi de vérifier la réussite de l’assemblage des véhicules, intérieur comme extérieur. Cela permet notamment de vérifier qu’il n’y a pas de bruits invasifs dans l’habitacle, pour le confort des passagers.
Sur le véhicule, on peut aussi voir les quatre roues directrices. En effet, les roues arrière du Tesla Cybertruck tournent dans la direction opposée des roues avant, pour améliorer l’angle de braquage.
Voir le Cybertruck effectuer ce type de test nous confirme que son développement progresse rapidement. À la fin de la vidéo, une vue à la verticale nous permet de comparer la longueur du Cybertruck à celle du Model Y.
À lire aussi Témoignage – François a choisi un Tesla Model X Plaid en attendant le Cybertruck
A annoncer un véhicule que l’on ne produit pas, on se mets à filmer son développement pour faire patienter le client qui a réservé et qui attends.
Quel est l’intérêt de cet « article »
tous les constructeurs font cela depuis de très nombreuses années et aussi des tests dans des pays nordiques et chaud etc.
ce n’est comme si c’était un scoop
malmener?
vue la taille des roues ca doit filtrer pas mal..
Je ne connais pas ses dimensions exactes, mais en tout cas le rayon de braquage, malgré les roues directrices, semble assez imposant.
Eh bien, rien de neuf. Tesla teste les suspensions comme tous les autres constructeurs. Le CyberTruck doit y passer comme pour tous les véhicules. Ces pistes sont faites justement pour cela, et malmener le véhicule dans tous les sens pour voir sa résilience.
On voit bien les 4 roues directrices sur les demi tours