Essayer Recharge + stationnement : Yespark vise 30 000 places équipées d’ici 2025 ?

Configurez votre véhicule Recharge + stationnement : Yespark vise 30 000 places équipées d’ici 2025 ou demandez un essai gratuitement.

Spécialiste du stationnement longue durée, Yespark accélère sur l’électrique grâce à une levée de fonds de 28 millions d’euros.

Sept années après sa création, Yespark prend une nouvelle dimension. Ce lundi 9 mai, l’entreprise spécialiste du stationnement longue durée annonce avoir bouclé une levée de fonds, la première de son histoire. D’un montant de 28 millions, celle-ci a été réalisée auprès d’investisseurs tels que Ring Capital, Founders Future ou la Banque des Territoires. Elle doit permettre de financer l’expansion de la structure.

Alors qu’elle compte déjà plus de 60 000 places en gestion, Yespark mise notamment sur l’essor de la voiture électrique pour poursuivre son développement. Objectif : pallier le manque d’infrastructures publiques avec une solution associant recharge et place de stationnement. Baptisée Yespark ReCharge, celle-ci repose sur un forfait incluant la borne et l’énergie consommée.

À lire aussi Voiture électrique : Yespark lance une offre recharge + stationnement

Un marché en plein essor

« Alors même que l’industrie automobile se mue vers le tout électrique et que l’État presse le pas, force est de constater que les infrastructures de recharge ne sont pas prêtes à accueillir en ville un tel parc automobile. D’ici 2025, 500 000 véhicules électriques seront sans maison et plus du double en 2028 » chiffre Charles Pfister, co-fondateur de Yespark.

D’ici à 2025, l’entreprise compte équiper plus de 30 000 places de stationnement avec des bornes électriques pour les proposer en location longue durée sur sa plateforme entièrement digitalisée. Au même horizon, l’entreprise compte atteindre 200 000 places en gestion réparties entre la France et l’Italie, son premier marché à l’international.