L’embrasement du chargeur rapide installé sur le parking du magasin Wawa de Parsippany-Troy Hills (New Jersey, Etats-Unis) est sans doute une première mondiale.

Des Tesla qui prennent feu lors de la recharge, il y en a déjà eu quelques-unes. Mais pas encore de superchargeur à notre connaissance.

Une enquête est en cours pour déterminer l’origine exacte de l’incendie. Il semblerait que ce soit l’installation électrique qui soit en cause, indépendante de celle du magasin et de la station-service qui n’ont pas été touchés par le sinistre.

Nul doute que ce malheureux épisode sera exploité par les détracteurs de la mobilité électrique pour lui ajouter un nouveau point noir. Le risque d’incendie est pourtant bien plus grand avec des conséquences potentiellement plus graves avec les pompes à essence. Ce qui n’empêche pas grand monde de s’y rendre, et ne dissuade pas suffisamment les automobilistes à utiliser leur portable ou à fumer en remplissant le réservoir.

Publicité


Quoi qu’il en soit, des nouvelles devraient rapidement être données par Tesla ou Wawa qui met à disposition du constructeur américain des parkings de ses sites le plus souvent composés d’une station-service et d’une supérette.

Publicité