La suite de votre contenu après cette annonce

Xpeng a connu une excellente année 2025. Le rythme de lancement des nouveautés ne ralentira pas avec au moins quatre véhicules attendus en 2026. Dont au moins deux qui concerneront directement l’Europe.
Avec plus de 400 000 voitures livrées, Xpeng a plus que doublé ses ventes en 2025. Les livraisons à l’international démarrent plutôt bien, elles ont représenté environ 10 % du total. En particulier en Europe où le constructeur a reçu un accueil positif.
Les événements se sont multipliés dans l’année écoulée, entre le lancement de la production chez Magna en Autriche ou l’arrivée des premiers modèles avec prolongateur d’autonomie. En route pour la rentabilité, Xpeng ne relâchera pas la pression en 2026.
À lire aussi
Comment Xpeng veut vous faire oublier que votre voiture électrique a un moteur thermiqueLe petit constructeur compte ainsi écouler 600 000 véhicules cette année, dont 80 000 à l’export. Et sur le front des nouveautés, quatre nouveaux produits sont attendus. Les G01 et G02 seront surtout destinés à la Chine. Ces deux SUV se positionneront au-dessus du G9 avec leur longueur de plus de 5 mètres et leurs 6 places. La cible ? Les LI Auto L8 ou L9, Zeekr 9X, Aito M8 et M9, Nio ES8 ou encore le très attendu Xiaomi YU9.
Mais Xpeng n’oublie pas l’Europe où il compte bien s’implanter durablement. La berline compacte Mona M03 doit venir compléter l’offre sur notre continent. En prime, la famille Mona sera élargie avec deux SUV. Leur code interne est D02 et D03. Le D02 sera un SUV du segment C supérieur, environ 4,60 à 4,70 m. Le D03 sera plus compact, autour de 4,40 à 4,50 m. Tous deux devraient se positionner sous le G6 en termes de tarifs.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement