Un designer espagnol a imaginé ce à quoi pourrait ressembler le Tesla Semi dans une configuration camping-car.
S’il n’existe pas (encore) de véritable marché pour les camping-cars électriques, la catégorie semble inspirer certains designers. Se revendiquant de Madrid, MadridMotors a publié via son compte Instagram ce à quoi pourrait ressembler la conversion d’un Tesla Semi.
Reprenant la même face avant que le camion électrique de marque californienne, le modèle dispose d’une cabine « rallongée » pour pouvoir y accueillir l’indispensable espace de vie. Malheureusement, l’auteur ne présente pas de vue intérieure de son concept.
Une création qui prête à sourire mais qui pourrait faire sens. Si d’autres sociétés se sont déjà prêtées à imaginer un camping-car électrique, telles que Nissan avec un concept basé sur l’e-NV200, Tesla bénéficie d’un gros atout sur ses concurrents : son réseau de chargeurs à haute puissance qui permettrait aux utilisateurs de parcourir l’Europe ou les Etats-Unis sans difficulté.
Reste à connaitre le prix que pourrait atteindre une telle réalisation, le Tesla Semi, annoncé à partir de 120.000 dollars, n’étant déjà pas donné…
Commentaires
En attendant, on peut déjà partir en vacances avec sa Tesla. J'ai croisé hier un modèle X tractant une énorme caravane parmi une demi douzaine de véhicules du constructeur sur seulement 100km de la peu fréquentée autoroute reliant Bordeaux à Périgueux.
Mon rêve !
Mais un Master à la sauce Tesla (800 km au même prix) suffirait largement !
800 km d'autonomie c'est inutile et beaucoup trop lourd.
A mon avis, il faudrait plutôt considérer ce dessin comme une étude sur un hypothétique fourgon du genre Peugeot boxer ou autre, ce véhicule n'est pas du tout à l'échelle du semi Tesla même s'il en reprend le design!!!
ah oui chouette ! comme le sera le prix..Maisquand on peut pourquoi pas plutôt que de polluer pendant les vacances et autres
sinon le CC e NV 200 NIssan 40 kWh c'est pas un concept mais une réalité officielle en Espagne bientôt
Sauf qu'avec 40 kWh, aucun "pratiquant" sérieux n'achètera le Nissan, tant que l'autonomie restera aussi ridicule (et le ne parle même pas de celle nécessaire à la cuisson et au frigo) ... , donc cette 'réalité officielle" est promise au même sort que toutes les "excentricités" du même genre !
Pour le prix, c'est précisément un marché très spécifique, avec un niveau d'investissement "surprenant", défiant parfois la logique économique, quand on observe le haut de gamme de ce marché
Tu peux aussi avoir une remorque avec bouteille de gaz, réchaud, micro-ondes et frigo tant que ça fait 430 kg ou moins.
Sinon tu fais vis "à la dure" et tu fais du vrai camping.
Très bonne nouvelle en attendant l’officialisation d’un constructeur de camping-car car il faut passer la barrière de l’homologation et ce ne sera pas une mince affaire surtout en France où la DRIRE est très chiante. Possesseur d’un camping-car je roule depuis bientôt 15 ans je pense qu’il sera bien reçu dans le monde des camping-caristes s’il n’est pas trop lourd et surtout trop cher. Pour ce qui est de l’autonomie, elle devra être raisonnable sans compter qu’il faudra pouvoir recharger sur un emplacement de camping pour lier le loisir à la conduite libre
On ne rêve que de reproduire le confort.... excessif (ne bougeant plus..., et vite obèse comme à la maison), en oubliant que les sioux se contentaient d'un cheval, et qu'avant qu'il ne reviennent via les espagnols, ils allaient à travers les "AM-ERRE-HICS"..., à pieds !
...ne laissant derrière eux aucune ordure, aucun plastique ! Bénis soient tous les âme-erre-IN-DITS-UN ! Unité propre d"avec la planète !!!