Pour accompagner l’ouverture des commandes de la nouvelle Renault Zoé ZE 40, le constructeur au losange lance ce soir une nouvelle campagne publicitaire. Un seul mot d’ordre : oubliez la batterie !

Mettre un terme aux craintes liées à l’autonomie ! Tel est l’objectif de la nouvelle campagne publicitaire que Renault lance à partir de ce soir sur Internet et à la télévision pour promouvoir la Zoé ZE 40.

Au total, le spot dure un peu moins d’une minute et met largement en avant les 400 kilomètres d’autonomie annoncés par le cycle NEDC. De quoi appâter plus d’un automobiliste même si la stratégie de com’ reste largement discutable. Nos essais au e-rallye de Monte-Carlo ont pu démontrer que l’autonomie réelle de cette nouvelle Zoé ZE 40 ne pourra guère monter au-delà des 250 à 300 kilomètres réels selon les conditions… Une autonomie « réelle » qui est également précisée sur le texte défilant à vive allure à la fin du spot, le constructeur annonçant « 300 km d’autonomie en usage réel, péri-urbain, en saison tempérée ».

Quant à l’argument « oubliez la batterie », nous y adhérons totalement, le nouveau pack 41 kWh apportant beaucoup plus de sérénité au quotidien par rapport à la précédente génération.



Pour rappel, la Renault Zoé ZE 40 est disponible à la commande depuis le 1er octobre. Les premières livraisons sont attendues en fin d’année.

Renault Zoé ZE 40 : prix, fiche technique, autonomie, performances