
Alors que la Leaf 30 kWh est disponible depuis le début de l’année, une équipe d’ingénieurs du Centre Technique de Nissan à Barcelone vient de créer un prototype de Nissan Leaf doté d’une batterie de 48 kWh.
Une Nissan Leaf dotée d’une capacité de 48 kWh. Vous en avez rêvé ? Des employés du Centre Technique de Nissan à Barcelone l’ont fait sur leur temps libre en augmentant la capacité batteries d’une Nissan Leaf 24 kWh.
D’après l’équipe d’ingénieurs à l’origine du projet, baptisé Nissan Leaf « Cocoon » en référence au film de science-fiction éponyme, cette Leaf 48 kWh autorise jusqu’à 75 % d’autonomie supplémentaire, soit de quoi parcourir largement plus de 300 kilomètres en une seule charge sur des cycles urbains.

L’intégration du pack batteries sur la Nissan Leaf 48 kWh semble condamner les places arrière
L’équipement réalisé consiste essentiellement à ajouter des packs batteries supplémentaires sans forcément chercher à travailler sur une intégration optimale si bien que les places arrière semblent condamnées par la modification.
Si la Nissan Leaf « Cocoon » n’a rien à voir avec la future génération de Leaf, qu’on espère pouvoir découvrir très bientôt, elle a été développée dans le but de concourir à l’ECOseries, une compétition espagnole dédiée aux véhicules propres.
Effectivement tu as entièrement raison « nickrobotics », le CT NISSAN Europe de Barcelone, avec l’une de ces voitures prototypes a entre autres gagné la Boucle du Vallespir (P.O. 66), 1er écorallye de régularité du Languedoc-Roussillon organisé en fin … juin 2014 !!
Ils avaient le N°102 ; l’équipage était composé de Francisco CERRO – Sonia PAVON qui a effectué l’ensemble du parcours routier et la totalité des épreuves de régularité, sans aucun problème, tout comme les historiques, obtenant 638,1 points de pénalités avec leur NISSAN Leaf 48 prototype*
*capacité de batterie doublée
Lien pour en voir la preuve : http://envoyezleswatts.jimdo.com/ecosport-ecoseries/en-languedoc-roussillon/edition-2014/?logout=1
Le pire c’est qu’une Leaf 48kWh existe déjà depuis 2014 en 2 exemplaires ayant déjà participé à des competes semblables … Quelle perte de temps …
Vu l’encombrement et les annonces récente de Nissan concernant l’extension de la gamme, il est clair que le prochain véhicule électrique haute capacité de chez Nissan pourrait être plutôt un crossover (ex kia niro, faible garde au sol mais assez haut).
avec une planche sur la batterie, ça deviens ce qui manquais, un véhicule de société, 2 places
Puisqu’ils sont à Barcelone il aurait été plus utile de passer du temps sur le eNV200 et de le passer à 30 kW comme la Leaf.
Aucun intérêt il serait temps de revenir à la réalité, à l’utile, à l’efficace et au présent.
À croire que seul Tesla est capable de produire des produits correspondant à des attentes et de se donner les moyens d’y arrivé.
Désolent!
Aucun intérêt pour le particulier et il y a même une tromperie sur la marchandise si la modification n’est pas clairement affichée…On en est à une effet d’annonce par jour en cet été, preuve que Tesla agite non seulement les électrons mais aussi les neurones des communicants…
il parait même qu’il vont la doubler, en mettant une autre batterie sur le toit…
tellement simple à faire , ils n’ont pas du y passer longtemps… mais avec la batterie dans le coffre, on aurait au moins pu laisser les place arrière après , le boitier semble être de la récupération , donc un format imposé . j’ai récemment étudié coût et encombrement pour faire un NV200 en 130kWh mais c’est sur que le plancher plat aide pas mal … ( hauteur de chargement restant de 1m10 et possibilité de charger plus 250kg ..) la version 80kWh elle permet d’avoir encore 1m22 de hauteur de chargement et 500kg de charge utile
Ridicule et sans intérêt, autant prendre n’importe quel VE et lui doubler ses batteries en retirant tous les sièges arrière, bref un VE de transport…
A quand de vrais VE avec une VRAIE autonomie de 300km à un prix raisonnable ???
Tant qu’à faire ils auraient pu partir de la version 30 kWh pour nous faire une version 60 kWh.