
En cumulant modèles 100 % électriques et hybrides rechargeables, ce sont 2908 voitures branchées qui ont été immatriculées durant le mois d’août dans l'hexagone.
Si les immatriculations connaissent habituellement une accalmie au mois d’août, cela n’a pas été le cas cet année. Bousculé par les nouvelles contraintes imposées par le cycle WLTP – devenu officiellement la référence ce samedi 1er septembre – les ventes de véhicules neufs ont bondi de 40 % par rapport à l’an dernier.
Sur l’électrique, les chiffres mensuels révélés par le CCFA dénombrent un total de 1431 immatriculations, soit 13 % de mieux qu’à la même période en 2017. Pour l’hybride rechargeable, la progression est beaucoup plus importante. Surpassant pour la première fois les ventes de modèles 100 % électriques, les immatriculations du segment ont atteint 1477 exemplaires sur le mois écoulé. C’est deux fois mieux que l’an dernier.
Cumulées, les ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables ont représenté 1.93 % des 150.391 immatriculations enregistrées sur le mois.
Du côté des autres énergies, l’essence demeure largement en tête avec 81976 immatriculations, soit 54.5 % du marché. Avec 59.599 unités écoulées, le diesel reste sous les 40 % tandis que l’hybride clôture le mois avec 5717 immatriculations, représentant un peu moins de 4% des ventes.
Pour ma part je branche ma prius rechargeable tous les soirs et je fais quotidiennement mon aller retour â la gare. Je m efforce de rouler en electrique dans les villes lors de mes déplacements et les bouchons sont traversés en electrique.
C est deja un debut et c est deja mieux que ceux qui laissent leur moteur allumé à la gare car ils ont trop froid ou trop chaud ou qui n éteignent pas leur moteur par laxisme tout en ralant sur la hausse des carburants !
La solution ideale n existe pas, tout est critiquable, il faut juste être responsable de ses choix et arrêter de compter sur les aides les trucs et les machins….
Encore des résultats sur le diesel trop important aux vue de notre quotidien. Pollution chronique dans les grandes villes. Prix des carburants qui augmentent. Bref tant que le vroom vroom des grosses voitures sonnera. L’hommo sapiens restera pollueurs égoïstes.
Les purs VE sont toujours sous le %… on n’est pas sorti de l’auberge…
Artificiel et conjoncturel : +13% de VE pour en partie contourner le WLTP. Immatriculer c’est bien mais va falloir les vendre maintenant…A l’approche d’un Salon les gens attendent les infos nouveautés offres spéciales et annonces généralement, Sauf à descendre les prix ce qui serait bien pour rendre plus accessible.