
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Tesla est aux portes de la conduite entièrement autonome. Actuellement en essai, Elon Musk confirme qu’il peut effectuer le trajet entre le domicile et le bureau sans aucune intervention manuelle.
Si Tesla propose les voitures électriques parmi les plus abouties, la marque est aussi en avance au chapitre de la conduite autonome. Au fil des mois, les dispositifs gagnent en compétences pour proposer une conduite entièrement autonome qui s’approche rapidement du niveau 5.
Tout récemment, le patron de la marque de Palo Alto a fait savoir que la conduite entièrement autonome pourrait arriver avant la fin de l’année 2020. Une annonce confiante, qui mettrait fin à de longue années d’attente. Et pour faire patienter les plus sceptique, Elon Musk s’est livré à quelques confidences lors d’une conférence téléphonique : « J’ai donc personnellement testé la dernière version alpha du système de conduite autonome complet lorsque je conduis ma voiture et je pense que c’est largement mieux que ce qu’en pensent les gens. C’est incroyable. Je suis presque arrivé au point où je peux aller de chez moi à mon travail sans intervention, malgré des travaux et d’autres situations variées. C’est pourquoi je suis très confiant sur le fait que la fonctionnalité de conduite entièrement autonome sera terminée d’ici la fin de cette année, car je l’utilise vraiment ».
Un Autopilot de niveau 5 disponible avant la fin de l’année ?
Profondément retouché par les ingénieurs de la marque, le système Autopilot pourrait donc déjà fonctionner sans aucune intervention humaine. D’après Elon Musk, l’installation pourrait déjà analyser et interpréter de nombreuses situations nouvelles.
Ce nouveau dispositif ouvrira sur de nouvelle perspective en matière de conduite autonome à bord des Tesla et permettra à la marque de lancer son service de robot taxis. Encore faut-il franchir les barrières administratives et juridiques qui autoriseront l’utilisation de ce système sur route ouverte. Ce qui risque de compromettre le calendrier prévu par le constructeur.
Beaucoup d’intox dans le domaine de la voiture autonome à ce jour. Ceux qui sont en avance en rajoutent et ceux qui sont en retard disent que ce n’est pas pour demain. Seul Audi a récemment admis que Tesla avait de l’avance dans ce domaine. Ce ne sont pourtant pas les derniers. Mais si vous regardez attentivement vos propres voitures, depuis la généralisation des régulateurs de vitesse, les aides à la conduite ont déjà fait pas mal de progrès. La mienne fait les créneaux toute seule. On approche…
les promesses du plus grand pipeauteur de la planète n’engagent que ceux qui le croient.
Des progrès constants, c’est bien mais ce qui m’étonne c »est le contraste avec les transports collectifs :
Les trains, les tramways et les métros ont toujours des conducteurs (sauf quelques lignes de métro, et encore il a fallu plus d’1/4 de siècle entre l’automatisation des lignes D et B à Lyon !).
Pourquoi les transports ferroviaires, pourtant bien plus simples à automatiser, restent ils avec un chauffeur ? (non il n’y a pas que des raisons politico/syndicales sinon beaucoup d’autres pays seraient en avance sur nous).
Moi j’attends la premiere tesla 100% contrôle qualité… mais là je sais que je suis et resterais toujours comme soeur Anne…
Il y a des bidules qui s’appellent train, bus, qui ne sont pas autonomes, mais qui peuvent transporter 50 à 1000 personnes dun coup. Imaginez 1000 autos qui se suivent…c’est plus long qu’un train, c’est des bouchons (0 émission, certes…). Quel intérêt de dépenser tant dans de l’électronique et de l’informatique ? Ben…utiliser des serveurs énergivores, dont l’électricité est produite à partir de quoi?
Peu d’intérêt pour moi la conduite autonome. Je préfère mon kona, mon vélo et le train, selon les besoins.
J’oubliais…les pieds , j’en suis équipé depuis la naissance.
« Elon Musk confirme qu’il peut effectuer le trajet entre le domicile et le bureau sans aucune intervention manuelle »
Non. Elon Musk confirme qu’il NE peut PAS effectuer ce trajet sans intervention. Il prétend en être proche, comme il le prétendait déjà les années passées. Et de ce que je vois sur ma TM3, ce n’est pas demain la veille…
Vivement son premier freinage fantôme sur l’autoroute qui passe de 130 à 90 en enfonçant la pédale de frein sans raison ! Quand il aura la même peur que nous ce week end alors il comprendra que ses voitures sont loin d’être encore finalisée pour ce genre de trajet
Et il tua la plaisir de conduire….
Il radote, en 2017 déjà il promettait NYC/LA d’ici la fin de l’année en autonomie.
Et s’il approche d’une version déployable aux USA, il n’en sera certainement pas de même pour l’Europe, toute la signalisation, verticale comme horizontale, notamment la position des feux tricolores, sont différents et demandent des mises au point spécifiques.