
Appelé à concurrencer le Tesla Model Y, ce futur SUV électrique compact devrait être présenté début mars à l’occasion du salon de l’automobile de Genève.
Si des rumeurs quant à l’arrivée d’un SUV compact courraient déjà depuis plusieurs semaines, l’information a été officiellement confirmée par Andreas Mindt, en charge du design chez Audi, lors de présentation de l’e-tron aux Pays-Bas. Présent lors de l’événement, la version néerlandaise du site AutoWeek a relayé un premier teaser, annonçant un véhicule dont les dimensions pourraient se situer entre le Q2 et le Q3. Sur la partie technique, les journalistes évoquent 40 à 50 kWh de batteries. De quoi laisser présager une autonomie théorique de l’ordre de 300 kilomètres en cycle urbain.
Présentation à Genève
Sur le tout électrique, Audi ne lâche plus rien face à Tesla. Alors que la marque californienne devrait présenter dans le courant du mois de mars le futur Model Y, la marque aux anneaux prévoit de révéler son modèle au salon de l’auto de Genève, soit début mars.
Un concept qui sera vraisemblablement très proche du futur modèle de série et dont l’arrivée sur le marché est prévue pour 2020.
L’AUDI A2 qui était toute en aluminium aurait été idéal pour être électrifié. On ne peut pas vraiment imaginer qu’AUDI va fair un châssis particulier alors que le Q2 est sorti il y a moins de 2 ans ou que les VW (groupe VW-Audi) T-Roc ou T-Cross (châssis de la Polo) viennent de sortir. ce sera certainement sur l’in de ces châssis que ce VE Premium va sortir.
J’ai l’impression que la proportion de SUV en électrique sera encore plus grande qu’en thermique. Comme quoi électrique et transition écologique ça fait deux… Mais évidemment si le législateur ne fait rien pour contrer ces gros engins énergivores, ce ne sont pas les constructeurs, ni les citoyens qui vont subitement devenir vertueux. Et même Automobile Propre, en ne rapportant pratiquement jamais la consommation électrique des VE, ne contribue pas à rendre l’automobile plus propre.
« Sur le tout électrique, Audi ne lâche plus rien face à Tesla » Euh alors si Audi vient a officialiser le 40-50kWh de batterie annoncé par les journaleux, je ne voie pas où Audi viendrait coller a Tesla… Genre le Model Y serait équipé de seulement 40-50kWh. Ou alors oui le model Y sera au pire a 50kWh (prix d’appel) pendant qu’Audi y sera au mieux (finition haute)
Concept
« laissant présager une autonomie théorique de l’irdre de 300 km en cycle urbain » …
Comme si ce VE n’était appelé à ne rouler qu’en ville …
La réalité, c’est qu’Audi est INCAPABLE de s’approcher des Coréens, car le e-kona (pour ne citer que lui), d’un gabarit comparable s’avère bien + performant !
Quant à ne loger QUE 50 kWh de batterie, dans la plateforme pourtant spécifique à l’élec développée par le groupe VW, c’est pas brillant quand Hundaï arrive lui à en loger 65 dans une plateforme polyvalente (avec le bossage pour la ligne d’échappement des versions thermiques…) .