Appelé à concurrencer le Tesla Model Y, ce futur SUV électrique compact devrait être présenté début mars à l’occasion du salon de l’automobile de Genève.

Si des rumeurs quant à l’arrivée d’un SUV compact courraient déjà depuis plusieurs semaines, l’information a été officiellement confirmée par Andreas Mindt, en charge du design chez Audi, lors de présentation de l’e-tron aux Pays-Bas. Présent lors de l’événement, la version néerlandaise du site AutoWeek a relayé un premier teaser, annonçant un véhicule dont les dimensions pourraient se situer entre le Q2 et le Q3. Sur la partie technique, les journalistes évoquent 40 à 50 kWh de batteries. De quoi laisser présager une autonomie théorique de l’ordre de 300 kilomètres en cycle urbain.

Présentation à Genève

Sur le tout électrique, Audi ne lâche plus rien face à Tesla. Alors que la marque californienne devrait présenter dans le courant du mois de mars le futur Model Y, la marque aux anneaux prévoit de révéler son modèle au salon de l’auto de Genève, soit début mars.

Un concept qui sera vraisemblablement très proche du futur modèle de série et dont l’arrivée sur le marché est prévue pour 2020.

Premier teaser pour le futur SUV électrique compact d’Audi
3.7 (74.67%) 15 vote[s]