AccueilBrèvesPour ses futures voitures électriques, BYD installe des bornes de recharge de 1500 kW !

Pour ses futures voitures électriques, BYD installe des bornes de recharge de 1500 kW !

La suite de votre contenu après cette annonce

Alors que le déploiement de ses stations de charge va démarrer en Europe, BYD pousse sa technologie de charge rapide vers de nouveaux sommets. La promesse d’une charge aussi rapide qu’un plein de carburant n’a jamais été aussi proche.

Avec sa charge à 1 Megawatt, BYD est déjà leader du secteur. D’autres comme Zeekr ou CATL ont certes annoncé des puissances supérieures mais BYD est le seul à proposer à la fois les stations de charge avec les voitures compatibles et capables d’exploiter ces puissances. Loin de s’endormir sur ses lauriers, le constructeur chinois renforce son avance avec la seconde génération de Flash Charger dont l’installation a déjà débuté en Chine.

À lire aussi
BYD va créer son réseau de charge en Europe avec des bornes de 1000 kW !

Dévoilés il y a un an, les Flash Charger de BYD peuvent charger un véhicule électrique avec une puissance maximale de 1000 kW, un Megawatt donc, et un ampérage de 1000A. Les dernières BYD Tang L et Han L sont déjà compatibles avec ces niveaux de puissance qui permettent de retrouver l’équivalent de 500 km (norme CLTC – 400 km WLTP) d’autonomie en 5 minutes.

Mais comme l’ont constaté des observateurs relayés par Carnewschina, le constructeur a déjà démarré l’installation de la seconde génération de ces chargeurs ultra-rapides. Et l’aspect des bornes n’est que la plus visible des nouveautés.

En effet, la petite plaque réglementaire indique désormais 1500A et 1500 kW… Ce qui vient égaler les promesses des bornes 1,5 MW de CATL. On peut supposer que tous les détails seront officiellement communiqués à l’approche du salon de Pékin. BYD doit en effet y présenter une série de nouveaux modèles haut de gamme qui seront compatibles avec cette évolution de technologie. Au moins quatre véhicules sont prévus : berlines Han 9 et Seal 8 ainsi que les SUV Tang 9 et Sealion 8.

L’année dernière, BYD a déployé plus de 500 chargeurs à 1 MW en Chine. Le déploiement prévu en Europe se fera-t-il avec des bornes de première génération à 1 MW, ou de seconde génération à 1,5 MW ?

Nos guides