La suite de votre contenu après cette annonce

C’est officiel : Skoda envisage de réduire ses effectifs de 15 %. En parallèle, la marque tchèque du groupe Volkswagen cherche à étendre son offre de véhicules électriques et à augmenter ses ventes de 8 % en 2025.
Le succès de Skoda a toujours reposé sur une formule simple : des tarifs abordables et une large gamme de modèles. Klaus Zellmer, le patron de la firme Tchèque, a déclaré à nos confrères allemands d’Automobilwoche qu’il prévoyait de continuer sur cette voie.
M. Zellmer précise que Skoda souhaite livrer un million de véhicules cette année (+ 8 % par rapport à 2024). Il envisage également de poursuivre l’expansion de l’entreprise en Inde et au Vietnam afin de réduire sa dépendance à l’égard de l’Europe. Et ajoute que dans cette configuration, « les emplois seront soumis à des fluctuations naturelles ».
M. Zellmer précise que la gamme de véhicules électriques de Skoda génère actuellement des marges « nettement inférieures à celles de ses véhicules à moteur à combustion ». L’Elroq se vend par exemple à un prix similaire à celui du Karoq, un petit SUV à moteur thermique. « Mais ses marges sont nettement inférieures », a-t-il dit.
Pour rester compétitif et rentable, Skoda prévoit donc de réduire fortement ses effectifs. Ceux-ci devraient baisser de 15 %, sans toutefois passer par des départs contraints.
À lire aussi
Skoda renonce à lancer une voiture électrique à moins de 20 000 €Pour compléter sa gamme de véhicules électriques, Skoda envisage de lancer une version 100 % électrique de l’Octavia. Une nouvelle voiture électrique « ferait du bien à Skoda », estime Klaus Zellmer. Cette future Octavia, best-seller de la marque, pourrait également avoir une variante hybride rechargeable selon le patron de l’entreprise.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement