Essayer Porsche pourrait entrer en bourse fin 2022 ?

Configurez votre véhicule Porsche pourrait entrer en bourse fin 2022 ou demandez un essai gratuitement.

Porsche pourrait entrer en bourse dès la fin de l’année 2022. Cela se ferait dans le but d’aider à la transition énergétique au sein du groupe Volkswagen.

Est-ce de voir entrer en bourse de jeunes constructeurs comme Rivian qui donne des idées aux géants de l’automobile ? En effet, la marque de SUV et pick-up électriques avait réussi son arrivée sur le marché l’année dernière. La valeur de Rivian avait explosé peu après son entrée en bourse, devant les perspectives réjouissantes du constructeur américain. Aujourd’hui, c’est Porsche qui envisage d’arriver sur le marché en plaçant 25 % de sa valeur en bourse.

La marque pourrait valoir autour de 85 milliards d’euros, et Porsche comme Volkswagen ont défini les contours de ce projet. L’objectif serait d’entériner ce changement dans le dernier trimestre de l’année 2022, au plus tôt.

Dans un communiqué, Porsche joue toutefois la prudence et rappelle qu’une entrée en bourse « dépend de plusieurs paramètres », citant notamment « les conditions générales du marché ».

Le PDG du groupe Volkswagen, Herbert Diess, a révélé que l’objectif de cette décision est de lever des fonds pour la transition énergétique. « Pour moi, cela marque un point d’inflexion et le moment idéal pour une potentielle transaction, de sorte à propulser notre dynamique de passage à la voiture électrique », a déclaré l’Allemand.