La suite de votre contenu après cette annonce

Interrogé sur la stratégie de la marque, le patron de Polestar a confirmé deux points majeurs. Michael Lohscheller a confirmé l’arrivée de modèles à hautes performances, et clairement écarté toute présence de moteur thermique.
Bien décidé à s’implanter sur le marché européen, Polestar va développer sa gamme dans les années à venir avec trois nouveautés. Une offre étendue destinée à améliorer ses volumes pour atteindre la rentabilité. Mais cela ne remet pas en cause les orientations de la firme qui vise toujours le marché « premium sportif ». Et une marque qui restera quoi qu’il arrive 100 % électrique.
À lire aussi
Polestar : voici le calendrier des prochaines nouveautés électriques jusqu’en 2028Le lancement d’un modèle plus compact et plus abordable comme le futur Polestar 7 associé au report du coupé Polestar 6 pouvait faire naître quelques doutes. Mais non, Polestar veut toujours devenir une marque premium sportive. Lors d’un entretien accordé à AutoExpress, Michael Lohscheller a ainsi évoqué l’avenir de l’appellation BST. Un raccourci pour Beast exploité en 2023 sur une édition limitée de la Polestar 2, puis à nouveau en 2024 pour le prototype de la Polestar 6.
Deux ans de silence ne signifient pas que l’appellation a disparu du radar. Au contraire. Polestar prépare des versions à hautes performances avec l’ambition de rivaliser avec les griffes sportives des constructeurs allemands. Une ambition qui tombe à point avec BMW qui s’apprête à lancer sa première M électrique avec la nouvelle M3 Neue Klasse. La Polestar 5 et la future 2 sont les candidates favorites pour ce rôle de locomotive sportive.
Des performances, oui. De l’hybride, non. Le patron de Polestar a été clair sur le sujet. Interrogé par Autocar, il a confirmé que Polestar resterait une marque 100 % électrique. Alors que de nombreux constructeurs européens (comme Opel, dont Lohscheller a été patron durant quatre années) font machine arrière à pleine vapeur sur le sujet et que les chinois installent des prolongateurs d’autonomie, ce ne sera pas le cas pour les modèles ornés de l’Étoile polaire.
Une position qui reste donc cohérente avec les précédentes prises de position du constructeur. Et en particulier avec le projet Polestar 0 initié en 2021 et dont le but est de proposer un véhicule neutre en carbone à l’horizon 2030.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement