La suite de votre contenu après cette annonce
Une nouvelle version de la Polestar 3 arrive avec tout un tas d’améliorations. Le SUV profite notamment d’une nouvelle architecture 800 volts, d’une puissance de recharge maximale qui grimpe à 350 kW et d’un moteur amélioré.
La Polestar 3 évolue en profondeur pour son millésime 2026. Première modification de taille : l’arrivée d’une architecture électrique en 800 volts. Cette technologie, de plus en plus répandue sur les modèles haut de gamme, permet des vitesses de recharge nettement plus rapides. Le SUV pourra ainsi récupérer 10 à 80 % de charge en 22 minutes et profiter d’une puissance maximale de 350 kW en DC (courant continu).
Cette nouvelle architecture permet d’améliorer l’efficacité énergétique de 6 % et d’intégrer de nouvelles batteries lithium-ion fournies par CATL. On a un pack de 92 kWh pour la version Single Motor et un autre de 106 kWh pour les versions Dual Motor et Performance. La Dual Motor annonce 635 km d’autonomie en cycle mixte.
Dans le cadre de cette mise à jour, la Polestar 3 profite également d’une nouvelle teinte extérieure : Storm, un gris métallisé foncé qui remplace le Thunder.
À lire aussiPolestar a également revu la partie mécanique. Le double moteur gagne en puissance. La version Performance est désormais capable d’atteindre la barre des 500 kW, soit environ 680 ch. La gestion de la motricité a aussi été affinée : le moteur avant peut se déconnecter lorsqu’il n’est pas nécessaire, ce qui a pour effet de réduire la consommation au quotidien. Cette évolution s’accompagne de suspensions optimisées.
Autre domaine revu : l’informatique embarquée. Le calculateur central gagne en puissance grâce à l’intégration d’une puce NVIDIA DRIVE Orin, capable de traiter huit fois plus d’opérations que la génération précédente. La puissance de traitement passe de 30 à 254 milliards d’opérations par seconde (TOPS). Cette évolution doit améliorer la gestion de la batterie, les systèmes de sécurité et l’ensemble des fonctions pilotées par logiciel.
Enfin, la gamme se structure différemment, avec trois versions : Rear Motor, Dual Motor et Performance. Polestar introduit aussi de nouvelles options, dont un pack Prime réunissant plusieurs équipements de confort et un système audio haut de gamme Bowers & Wilkins. La date de commercialisation de cette nouvelle version n’a pas encore été officialisée. Même chose pour les tarifs qui n’ont pas encore été communiqué par la marque. Mais Polestar est cette fois bel et bien disponible en France.
La suite de votre contenu après cette annonce
Polestar 3
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement