
Essayez Hyundai Kona électrique ?
Configurez votre véhicule Hyundai Kona électrique ou demandez un essai gratuitement.
Il n’aura fallu qu’à peine plus de 2 ans au constructeur coréen pour passer ce seuil symbolique au niveau mondial.
Officiellement lancé en mars 2018, le Hyundai Kona électrique s’est écoulé aux 4 coins de la planète en précisément 103.719 exemplaires au 30 juin dernier. Les trois quarts de cette flotte circulent en dehors de Corée du Sud.
Le constructeur explique ce succès par l’autonomie (484 km en cycle mixte WLTP avec batterie 64 kWh), la capacité de recharge rapide de série (jusqu’à 100 kW de puissance), les dispositifs d’aide à la conduite au service de la sécurité, et la richesse d’équipement.
Cet engouement pour le Kona électrique encourage Hyundai dans sa feuille de route commerciale pour 2025. Elle prévoit à cette échéance et à l’échelle mondiale des ventes annuelles atteignant les 560.000 véhicules électriques à batterie de traction.
Sans doute les diverses distinctions accumulées depuis le lancement ont-elles eu une influence positive sur la perception de l’engin. Le Kona électrique a ainsi décroché les titres de : « Voiture électrique abordable de l’année 2018 » (Auto Express), dans le Top 10 de WardsAuto en 2019, « Meilleure voiture de l’année 2019 » (magazine espagnol ABC), « SUV nord-américain 2019 » outre-Atlantique.
En avril 2020, la première édition des prix TopGear Electric ont désigné le Kona électrique comme « Meilleure petite voiture familiale » à la suite d’un road trip réalisé en Europe (1.600 kilomètres en 24 heures). U.S.News & World Report en a aussi fait cette année son « Meilleur véhicule électrique ».
Très bonne voiture avec pas mal d’atouts (64kWh, AC 11kW, DC 77kW) et maintenant la possibilité de faire installer par Hyundai un attelage pour porte Vélo
Et oui, c’est une excellente voiture. Seul les pneumatiques des premières séries n’étaient pas top. Pour le reste rien à redire. Le succès va continuer ils auraient même pu en vendre deux fois plus sans problème, la demande était là, maintenant c’est la concurrence qui est là, mais qui doit se frotter au 64kWh de sa batterie étalon😉
A quel prix se négocie chez Hyundai un Kona64 Créative sans reprise et avant bonus ? 40 000 € TTC ?
Bonne voiture que je possède depuis début mars.(Modèle 2020 64Kw Exécutive, Dark night, intérieur gris)
Je confirme un conso moyenne de 13kw/100 (mode confort) avec les pneus Michelin (Mon usage: Ville, route nationale, et principalement 4 voies à 110km/h) permettant de se rapprocher des 500kms d’autonomie en cas de besoin.
Un gain est possible en mode éco, mais je la trouve un peu « pataude » dans ce mode. (Gain 1 à 1,5 Kw/100).
Pour moi, quelques défauts:
– La charge AC plafonnée à 11kw alors que la plupart des chargeurs sont à 22, cela permettrait de récupérer 2x plus lors des petites pauses « biberonnage » .
– La qualité des plastiques, un peu « cheap », surtout sur les habillages de portes.
– La charge DC plafonnée à 77kw, mais bon, ce n’est pas le plus handicapant…. mais cela pourrait faire gagner quelques minutes et éviter de squatter les chargeurs DC trop longtemps.
– Pour chipoter un peu, peut être un léger manque d’insonorisation au niveau du train arrière.
Aucun regret.
Véhicule vraiment très agréable au quotidien.
Pour moi, aucun retour en arrière sur du thermique depuis que j’y ai goûté.
Il n’y a pas photo, mon Kona fait 500kms a 85 moyen sur route, soit 13kWh au 100.
La 208 d’une collègue dans les même conditions dépasse difficilement les 200kms!!! Comme le 2008 DZ ma belle cousine qui voyant mon Kona regrette amèrement, pourtant je l’avais bien prévenu…
J’adore mon Kona 64kWh, par contre je ne comprends pas pourquoi la fiche technique annonce 100kW de puissance de charge et qu’en pratique on plafonne a 77kW.
Sinon, je l’adore ;-)
« la capacité de recharge rapide de série (jusqu’à 100 kW de puissance) »
Ce n’est pas 77 kW pour le Kona 64kWh ?
Hyundai Kona est un bon rapport qualité (meme si ça reste chers) .
Hyundai ne fait pas n’importe quoi, il lance un SUV urbain qui est capable de faire plus de 400 KM, les gens suivent tout simplement. Personnellement je pense qu’en dessous de 400km il faut faire une citadine comme la Zoe et ca à l’air de marcher aussi.
La comunauté AP l’avait déjà largement prédit dès sa sortie, cela ce confirme et elle à tout les arguments d’un Best-seller.
On aimera un peut moins la taille du coffre, mais pour les longs trajets il reste toujours l’option du coffre de toît.
Si en plus, on dois pas dépasser les 110km/h sur autoroute, ce VE sera le grand gagnant dans l’histoire.
Rien à dire. Meilleur VE en rapport qualité prix depuis deux ans.
Leader incontesté.