
Peugeot présentera son nouveau concept hybride rechargeable au prochain Salon de Beijing. Son premier hybride essence.
Le Peugeot Exalt Concept est une berline 4 places et 5 portes fonctionnant grâce à une chaine de traction Hybrid4 rechargeable essence de 340 chevaux.
Son moteur thermique est un 4 cylindres 1.6 THP 270 ch et son moteur électrique, installé à l’arrière du véhicule, délivre 50 kW (70 ch). Peugeot annonce 3 modes de conduite (électrique, essence ou hybride) mais n’en dit pas plus concernant la motorisation.
Sur ce concept, le constructeur au lion joue avec les textures. Acier brut, ébène noir… l’objectif est de « satisfaire les sens. ».
A l’extérieur, le traitement de carrosserie « Shark Skin » s’inspire de la peau du requin. Le résultat, c’est ce textile teinté de rouge à l’arrière du véhicule. « Grâce à sa structure en grain technique, cette matière issue du biomimétisme améliore sensiblement les capacités aérodynamiques du véhicule dans le but de réduire sa consommation. ».
A l’intérieur, le bois sculpté par un artisan chinois domine. L’ébène noir travaillé a été commandé au studio de création Pinwu Design et laisse apparaître un lion et des feuilles de bambou.
Alors… le concept Peugeot Exalt est-il à votre goût ?
C’est quoi ce monstre? je trouve ça vraiment ringard, surtout le bois…mais bon les goûts et les couleurs…
Ce qui m’embête davantage, c’est de tomber sur ce genre de truc super lourd, gadget, poêle à pétrole…sur AP.
Dommage. Encore un tas d’acier qui va consommer grave, et qui tente de se rattraper avec une technologie hybride rechargeable.
50 Kw pour faire quoi, 30, 40 km en full élec?
Purée, c’est quasiment la puissance d’une zoé.
Comme s’il avait fallu compter sur Peugeot pour avoir de l’hybride essence.
Ca va finir en Turbo M6 ce blog.
Ce que j’en pense, c’est que je vais quitter ce blog à force de constater qu’il n’est pas là pour encourager la sobriété des déplacements, mais bien pour l’amour ringard du mâle envers sa femelle à travers une carrosserie qui fume.
Il m’avait semblé qu’à une certaine époque, AP s’intéressait aux vraies questions en rapport avec son nom.
Il s’agit avant tout d’un véhicule pour le marché chinois qui sera produit en chine par dong feng (tu paries?). Donc marque Peugeot si l’on veut…
Ils cherchent à proposer aux riches chinois un concept « luxe à la française et raffinement à la chinoise » pour tenter de piquer des parts de marché à la « deutsche Qualität ». Cela peut marcher. Qui sait, si une partie de la clientèle veut se démarquer du blingbling ordinaire de chez Porsche ou Mercedes…
C’est normal qu’elle soit essence, le diésel est interdit pour les VP en chine !
Moi, je la trouve esthétiquement assez réussie, même si trop agressive pour moi. Mais techniquement, rien de révolutionnaire. Mais au moins, PSA parle d’hybride-essence, c’est en effet une évolution.
Ce que je retiens de ce concept car, c’est la motorisation hybride essence (enfin !) rechargeable.
Si je ne me trompe pas (dans ce cas, désolé !), c’est bien la première fois qu’un constructeur français en parle !
Par contre, pour le look, l’aménagement intérieur, plutôt beurk ! Mais entre un concept car et une voiture de série (mais y arrivera t elle un jour ?) il y a un fossé.
Moi ce que je retiens, c’est cette hybridation essence et le fait que ce soit une « rechargeable ». Je pense que PSA cherche à tester l’intéret qu’elle peut générer auprès des clients… il sera intéressant de voir si PSA pousse dans cette voie à l’avenir !
à rebaptiser sous la marque DS dans cette « version » qui cible clairement Lexus et les futures BMW (et autres allemqndes) hybrid
à faire avec moins de luxe pour le vulgum pecum et avec moins de puissance sous la parque Peugeot
Le Lion devenu un gros matou genre Lucifer dans Cendrillon arrêterait de nous empoisonner avec des FAP bidons et les mensonges associés et se rend compte que c’est Toyota qui a raison depuis des années avec des hybrides essence. Mais c’est que le chat de gouttière se réveillerait enfin !!!! Miaou fait il :)
Concept Car hybride essence, une sorte de coupé grand tourisme de 370 cv.
Effectivement c’est concept…
.PSA a fait le choix de ne pas faire d’hybride essence alors que c’est ce qui est en train de se banaliser. L’hybride diesel est plutôt un bide.
.PSA a depuis longtemps laissé tomber les moteurs puissants et a très longtemps déçu les amateurs en la matière par des motorisations faiblardes alors que ses châssis méritaient largement mieux. Les clients de ces segments sont partis ailleurs.
.Une GT… faut l’image qui va avec pour la vendre,c’est con mais c’est comme ça.
>> Bref un truc bien inutile, à l’opposé extrême de ce qu’est PSA, un généraliste de voitures moyennes diesel. En plus elle est bien moche et perpétue une fois de plus ce style agressif et vain. Qu’ils retournent voir dans les années 30-50 pour apprécier la diversité des styles et des marques. Là on dirait une Mercedes née du pied gauche.
C’est Exaltant, mais avec Total au pouvoir ça ne sera jamais produit. Dommage car a part la même erreur que sur l’Ampera de ne pas mettre de pleine banquette arrière, le système est intéressant car il permettrait d’entrer dans les EV a Rex et ainsi de donner un avenir a l’automobile Française. Les EV +Rex étant la formule gagnante pour au moins les dix années à venir.