Peugeot présentera son nouveau concept hybride rechargeable au prochain Salon de Beijing. Son premier hybride essence.

Le Peugeot Exalt Concept est une berline 4 places et 5 portes fonctionnant grâce à une chaine de traction Hybrid4 rechargeable essence de 340 chevaux.

Son moteur thermique est un 4 cylindres 1.6 THP 270 ch et son moteur électrique, installé à l’arrière du véhicule, délivre 50 kW (70 ch). Peugeot annonce 3 modes de conduite (électrique, essence ou hybride) mais n’en dit pas plus concernant la motorisation.

Sur ce concept, le constructeur au lion joue avec les textures. Acier brut, ébène noir… l’objectif est de « satisfaire les sens. ».

Publicité


A l’extérieur, le traitement de carrosserie « Shark Skin » s’inspire de la peau du requin. Le résultat, c’est ce textile teinté de rouge à l’arrière du véhicule. « Grâce à sa structure en grain technique, cette matière issue du biomimétisme améliore sensiblement les capacités aérodynamiques du véhicule dans le but de réduire sa consommation. ».

A l’intérieur, le bois sculpté par un artisan chinois domine. L’ébène noir travaillé a été commandé au studio de création Pinwu Design et laisse apparaître un lion et des feuilles de bambou.

Alors… le concept Peugeot Exalt est-il à votre goût ?

Publicité