
À l’occasion de la conférence internationale sur le climat, le groupe français PSA Peugeot Citroën ouvrira un centre d’essai de véhicules électriques devant son siège parisien.
Baptisé Eco Driving Center et situé au 75 avenue de la grande armée, dans le 16 ème arrondissement de Paris, ce centre d’essai invitera particuliers et professionnels à découvrir les véhicules électriques et hybrides du groupedu 30 novembre au 11 décembre prochains, en marge de la COP21.
Electriques, hybrides ou à « faibles émissions », au total 18 véhicules seront proposés par le constructeur durant l’événement. Côté électrique, on retrouvera la Ion et le Partner chez Peugeot tandis que la C-Zero et le Berlingo seront présentés côté Citroën. Peugeot exposera également sa gamme de vélos à assistance électrique et son scooter électrique e-Vivacity. L’ensemble des véhicules pourra être testé sur un parcours d’environ 20 minutes.
Pour leur permettre de réduire jusqu’à 15 % leur consommation, les participants bénéficieront également des conseils de moniteurs formés à l’éco-conduite.
Enfin , je pense que PSA nous fait une double prise de conscience:
– L’électrique sera inéluctable a l’avenir
– La c-zéro/ion est encore aujourd’hui le VE le plus en phase en proposant 4 places, 5 portes Chademo et hyper compact.
De plus Peugeot martèle la radio de pub Electric box, ça y est c’est parti…
Dommage quand même qu’ils s’y prennent si tard car il faut avouer que l’age de ce VE ce ressent au niveau de l’absence de multimédia/connectivité , et la Smart ED (et peut être Twingo) va bientôt arriver.
La remplacante mitsu/nissan ne devrait toutefois pas trop tarder également, espéront qu’elle soit importé car elle sera également au même format urbain .
…et il faut le marteler à ceux qui pensent que les VE sont pour les riches ! Une Miev/Ion/C-zero, c’est 11.000€ neuf et 7000€ d’occasion, soit moins cher qu’une Twingo et vous avez 8 ans de carburant presque offert avec. Certaines ont 150.000km aujourd’hui et sont amorties depuis longtemps !