
Présentée en tant que concept lors du dernier salon de Shanghai, la Peugeot 308 R Hybrid pourrait devenir prochainement réalité. Peugeot nous donne rendez-vous en septembre à Francfort pour en savoir plus...
On pensait que le véhicule ne passerait jamais le stade de concept. Pourtant, Peugeot crée la surprise en révélant deux photos d’un prototype roulant de la Peugeot 308 R Hybrid.
« On dirait que la Peugeot 308 R Hybrid est prête à rouler ! Aujourd’hui notre PDG Carlos Tavares a apprécié ses performances radicales ! » a tweeté Maxime Picat, le directeur général de Peugeot révélant au passage deux photos du véhicule à moitié camouflé.
Looks like #Peugeot308RHYbrid is ready to move! Today our CEO Carlos Tavares enjoyed its radical performance! pic.twitter.com/a2J3Hjt5Q6
— Maxime Picat (@MaximePicat) 29 Juin 2015
Révélée en avril dernier lors du salon de Shanghai, le concept 308 R Hybrid annonçait des performances de supercar avec un moteur 4 cylindres essence 1.6 l de 270 chevaux associé à deux moteurs électriques de 85 kW permettant de porter la puissance totale à 500 chevaux, soit de quoi franchir le 0 à 100 km/h en 4 secondes seulement.
Rechargeable, le concept était également équipé d’une petite batterie de 3 kWh autorisant environ 20 km d’autonomie.
Rendez-vous en septembre à Francfort
Si Maxime Picat ne donne pour l’instant pas plus d’éléments sur le véhicule et son éventuelle commercialisation, l’arrivée d’une version de série semble probable.
Reste maintenant à savoir si les caractéristiques du concept d’origine seront conservées. Le constructeur nous donne rendez-vous en septembre au salon de Francfort pour le découvrir.
finit pour moi les voitures française ! aucun intéret fabriquées à l’étranger et techno dépassée et comme pour RENAULT décideurs incompétents. On ira voir à l’étranger
Bonjour à tous,
500 ch c’est une erreur de calcul, les puissances max du moteur électrique et essence sont toujours en décalage. En crête, ce n’est donc pas 270 ch + 2 X 100 ch.
Elle aura une puissance dans la fourchette des Mégane RS, Léon Cupra R et Civic type R. Donc bien vu par Peugeot. Avec du couple partout.
Ce 1.6 L est un chameau au regard de la cavalerie. Avec les moteurs électriques en soutien, ce sera mieux.
Une plus grosse batterie aurait été un grosse erreur car plus de poids pour gain en conso limité. Là, c’est impeccable, surtout pour une sportive. Honda l’a prouvé avec des consos assez proche de Toyota bien que l’hybridation était plus light, et une fois lancé, les Honda peuvent rouler en 0 émission en adaptant sa conduite.
Merci à Peugeot si elle sort
Quand je me rappelle que l’A3 Etron et la Golf GTE se sont faites dégommées sur ce site parce que 200 cv c’était trop pour une voiture écolo…
Qu’est ce que les même personnes vont penser de cet engins!
mais les Toyota Auris, Yaris, et Prius sont des mild-hybrid!! 2km d’autonomie!
quant au mazout, faut pas diffamer pour faire du tort, pour détruire des emplois!! cons se le disent
Peugeot doit entrer dans la course à l’hybride essence rechargeable: ça, tout le monde l’admet
Toyota arrête sa prius rechargeable de 20km d’autonomie car si peu d’autonomie n’intéresse personne; ça aussi c’est avéré
Elon Musk et son entreprise Tesla Motors dont le vice président est français, construisent une centaine de voitures par jour équipées de batteries pesant 450kg! Mais l’entreprise n’est pas encore rentable.
Voiture du peuple vend ses golfs et Jetta hybrid plug in au compte goutte, malgré 50km d’autonomie.
et BMW ne fait pas mieux avec son i3 avec REX.
Renault avec sa Zoé s’en sort pas trop mal, mais ça reste plutôt un marché de niche
Si vous étiez décideur chez PSA, vous feriez quoi??
– Déjà l’idée de lancer DS en Formule E est très bonne; ça préfigure une DS3 tout élec en 2018, un petit Cross urban véhicle non spécifique élec.
– concernant l’hybridation, PSA avait un très bon produit full hybrid4, malheureusement un peu cher. donc?
Donc le marché en 2015-16 n’est pas totalement prêt; le sera-t-il en 2018 pour le rechargeable avec 100km d’autonomie et des batteries de 8kW.h considérant que le poids des batteries va diminué de moitié en 2017, donc la capacité va presque doubler pour un poids identique à celui de 2014?
PSA va sortir le mild Hybrid sur ses modèles en 2017; puis composera avec les technologies qui vont sortir, comme la recharge par induction
etc
Sur l’article d’à côté, certains disent que Ghosn propose du vent…
Et PSA ?
Peugeot 308, voiture la plus légère de sa catégorie !
Et comme elle est plus légère avec en plus un CX avantageux…et bien…elle consomme moins!
Sérieux quand je vois les commentaires de certains qui ont la science infuse quoique l’on dise…je me demande pourquoi ces messieurs n’ont pas postulé chez PSA pour leur apporter leurs lumières…
Si Peugeot à décidé de produire un tel modèle, c’est qu’ils sont sûr de leur coup! Mais non, vous autres (ils se reconnaîtront) savez toujours tout mieux que tout le monde, alors à partir de là….il n’y a même plus à tergiverser.
Je fais parti de la clientèle prête à signer le bon de commande les yeux fermés, j’ai toujours roulé en Peugeot et je n’ai jamais été déçu, alors les avis de « branle la guiche » à vrai dire…j’m’en tape un peu !
Les gens ont bien aimé la RCZ produit plutôt haut de gamme, Renault arrive sur le marché des sportives avec alpine en plus des méganes RS donc oui il y a un marché mondiale pour les petites bombinettes, et cette future hybride de 400-500ch consommera pas plus que la nouvelle GTI donc non ça sera pas un monstre énergivore vu que l’ajout de puissance se fait en électrique.
Sérieux vous avez besoin d’une voiture de 500 cv? et vous êtres prêt à lâcher + de 50 K€ pour une 308 ?
Un peu moins de moteur un peu plus de batterie, un peu moins de puissance un peu plus d’autonomie SVP!
Franchement qui va acheter ça?
Pourquoi ils camouflent les véhicules tout en les « révélant » officiellement?
Du gros buzz qui tache!
« rechargeable » avec 3kWh, MDR! C’est juste pour encaisser plus de bonus « écolo ». Dans cette config, avec cette clientèle, elle sera rarement rechargée…