Présentée en tant que concept lors du dernier salon de Shanghai, la Peugeot 308 R Hybrid pourrait devenir prochainement réalité. Peugeot nous donne rendez-vous en septembre à Francfort pour en savoir plus...

On pensait que le véhicule ne passerait jamais le stade de concept. Pourtant, Peugeot crée la surprise en révélant deux photos d’un prototype roulant de la Peugeot 308 R Hybrid.

« On dirait que la Peugeot 308 R Hybrid est prête à rouler ! Aujourd’hui notre PDG Carlos Tavares a apprécié ses performances radicales ! » a tweeté Maxime Picat, le directeur général de Peugeot révélant au passage deux photos du véhicule à moitié camouflé.

Révélée en avril dernier lors du salon de Shanghai, le concept 308 R Hybrid annonçait des performances de supercar avec un moteur 4 cylindres essence 1.6 l  de 270 chevaux associé à deux moteurs électriques de 85 kW permettant de porter la puissance totale à 500 chevaux, soit de quoi franchir le 0 à 100 km/h en 4 secondes seulement.

Rechargeable, le concept était également équipé d’une petite batterie de 3 kWh autorisant environ 20 km d’autonomie.

Rendez-vous en septembre à Francfort

Si Maxime Picat ne donne pour l’instant pas plus d’éléments sur le véhicule et son éventuelle commercialisation, l’arrivée d’une version de série semble probable.

Reste maintenant à savoir si les caractéristiques du concept d’origine seront conservées. Le constructeur nous donne rendez-vous en septembre au salon de Francfort pour le découvrir.

Publicité