
Pour recharger les quelques 200 véhicules électriques Renault Nissan mis à disposition pour la COP21, 90 bornes de recharge seront installées à travers la capitale.
La COP21 promet d'être électrique ! Alors qu'elle mettra à disposition quelques 200 véhicules électriques lors de l'événement, l’Alliance Renault-Nissan annonce le déploiement de 27 bornes de recharge rapide. Bonne nouvelle ! 14 d'entre elles resteront en place après l’événement !
27 rapides et 63 standards ! Au total, l’Alliance-Renault Nissan déploiera 90 nouvelles bornes dans le cadre d’une opération menée en partenariat avec EDF, Aéroports de Paris, la Mairie de Paris et la SNCF. Objectif : assurer le ravitaillement des quelques 200 véhicules électrique que fournira l’Alliance pour assurer le transport des 20.000 participants accrédités pour la COP21 ! Au total, la flotte devrait parcourir plus de 400.000 km durant les deux semaines de l’événement.
Schneider Electric fournira gracieusement une partie de ces bornes tandis qu’EDF assurera la fourniture de l’électricité « décarbonée ».
14 bornes rapides conservées après l’événement
Selon le communiqué de Renault-Nissan, 14 des 27 bornes de recharge rapide resteront en place après la COP21 pour être ouvertes au grand public. Parmi elles, deux seront situées à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, deux sur le périphérique parisien et une à l’aéroport d’Orly. La localisation des autres bornes n’a pas été précisée.
Si la présence de ces nouvelles bornes rapides sera assurément appréciée des utilisateurs parisiens, reste maintenant à savoir si la compatibilité tri-standard sera assurée pour les possesseurs de voitures électriques munies du système Combo. Si certains de nos lecteurs parisiens ont l’occasion de jeter un oeil, l’info nous intéresse !
Je suis entièrement d’accord avec cette article . Je suis possesseur d’une tesla et également fabricant et installateur d’ombriere photovoltaique avec bornes T2 . Je suis prêt à me rapprocher d’un partenaire pour aller plus vite pour étendre le réseau de bornes.
Bien ça compensera à peine le CO2 dilapidé juste pour faire venir 12 blocs de 10 tonnes de glace du Groenland pour la COP21….
Est que cela fait partie de cette opération ? Sur le boulevard Voltaire, une station Be.lib est en cours d’installation.
Si j’étais la SEUNEUCEUFEU, je déploierais des bornes de recharges partout où j’ai des gares. Et dans tous les gares des villes de plus de 50.000 habitants, je projette déjà sur des bornes ultra rapides.
Avec 400 stations dans toute la France, ça devient très sérieux et une source de chiffres d’affaires. Et en plus le réseau d’installation électrique, la SEUNEUCEUFEU l’a déjà. Donc moins d’investissement.
Qu’ils profitent de COP21 pour prendre un peu la température de ce que sera une France avec des centaines de milliers de voitures électriques. Puisque ils vont avoir une concentration de voitures qui seront utilisées intensivement, ainsi que les bornes.
Je cite:
« Renault-Nissan annonce le déploiement de 27 bornes de recharge rapide. Bonne nouvelle ! 14 d’entre elles resteront en place après l’événement ! 27 rapides et 63 standards ! Au total, l’Alliance-Renault Nissan déploiera 90 nouvelles bornes dans le cadre d’une opération menée en partenariat avec EDF, Aéroports de Paris, la Mairie de Paris et la SNCF »
Pourquoi ne pas pérenniser les 90 bornes? Pourquoi n’en garder que 14? Il y en a donc en excès déjà sur Paris?
Ou COP21= »pipo et poudre aux yeux? »
Autant vous dire que ChargeMap se tient prêt pour référencer ces nouvelles bornes ;-)
Ah, ben, c’est couillon pour Renault d’avoir sorti un moteur R240 qui ne charge qu’à 22kW maximum. Les Zoé, parmi les 200 VE prêtées pour la COP21, seront probablement des Q210 chargeant à 43kW.
Affaire à suivre (de très près) en effet !
Pour les « Parisiens » également, cette semaine l’émission « Grand Paris Reportages » sur France 3 I.D.F. de mercredi (23h20) en lien avec l’ouverture de la COP 21. L’un des sujets « écocitoyens » de franciliens, devrait avoir un attrait direct à la voiture électrique.