
Le service de location de voitures entre particuliers vient d'annoncer avoir levé 3 millions d'euros pour accélérer son développement.
Avec 100 000 membres pour 10 000 voitures en location, le service semble rencontrer son public. Son chiffre d’affaires a été multiplié par 10 en un an (soit c’était très faible il y a un an, soit ça cartonne).
Avec ses 3 millions d’euros d’argent frais, levés auprès de Jaïna Capital (Marc Simoncini, ex Meetic) et Ecomobilité Ventures (SNCF, Orange, Total), le service veut continuer à se développer en France.
En 2012, le service avait déjà levé 1,5 million d’euros.
Est-ce que certains d’entre-vous ont déjà utilisé ce service ?
Bonsoir à tous,
oui car et sa « communauté connectée 2.0 » savamment utilisée et orchestrée sous des dehors totalement inoffensifs, cols et geeks et ses actionnaires peuvent dire merci à tous ceux qui font le « boulot » gratos en bas sur le terrain en « partageant » leurs voitures… en « collaborant » ?! sic… là encore, le mot travail n’est jamais ni utilisé ni même abordé… alors que le site vous allèche avec du … »gagnez jusqu’à 600 euros/mois en louant votre voiture… » ?! heu, c’est déclaré, c’est légal, c’est du black organisé à grande échelle ?! c’est du complément de revenus ?! c’est un travail ? un hobby ? un loisir ? une occupation ? une combine ?
http://www.boursorama.com/actualites/la-sncf-met-28-millions-dans-le-loueur-entre-particuliers-ouicar-10ac44a1d1a72d231dc91062c9e92a44
c’est tout simplement extra ordinaire comme casse du siècle organisé par les mêmes barbares initiés du net derrière aux commandes de ces offres de mise en relation sur les biens d’autrui et en plus produits par d’autres et qui chassent en meute…! et en plus, ils appellent ça l’économie du « partage » ?! j’en ai la nausée, devant tant de cynisme… de fausses promesses… de galvaudage généralisé de mots si porteurs de valeurs essentielles tel que le partage…
Alors est-ce que sur les 28 millions d’euros du jackpot du jour une bonne part va revenir sinon à ceux qui « louent » leur voitures soit ceux qui font eux réellement tout le « travail » en bas ?! ce serait un juste retour des choses…
« dans la ruée vers l’or 2.0 communautaire, les seuls qui firent fortune furent les barbares pleins de fausses bonnes intentions affichées et revendiquées et planqués à Paris derrière des ordis portables et rien d’autre… à suivre !
mais comment peut t’on laisser dans un pays civilisé avec des lois et des règles établies laisser se développer de telles offres d’un autre temps, sans foi, ni loi, sans contrôle, sans règle… d’un cynisme souvent absolu, offres guidées par l’appât du gain rapide d’une très petite minorité d’initiés et l’exploitation cachée et subtile des gens qui eux en bas leur font confiance… j’ai honte pour ces gens cyniques soit les nouveaux exploiteurs connectés ! je pense qu’on assiste à la phase terminale du capitalisme dérégulé avec l’avènement de son côté le plus sauvage, le plus brutal et le plus abject, il parait que le poisson pourrit toujours par la tête !? et qu’est-ce que la SNCF avec de l’argent public va faire là dedans sinon à part se faire tondre par ces gens cyniques qui ne créent in fine que du vent ?!
http://www.jaina.fr/portefeuille/ouicar/
ce soir c’est champagne chez les initiés…
http://www.jaina.fr/equipe/
et hop certains viennent même… de la Sillicon Valley, et hop, la boucle est bouclée… à suivre ! et regardez le feuilleton Uber Pop notamment, mêmes causes mêmes effets… comme facebook qui « partagent » à prix d’or les données des autres…le temps passé… le temps « donné », la « collaboration »…
Si tout ceci était organisé par l’Etat je ne dirai rien… et que l’argent du jackpot servait à la collectivité, non plus, mais là on assiste à une captation et une concentration de richesses totalement contre productive, stérile, inutile et dangereuse pour l’économie réelle.
Vous imaginez le topo vous, le salarié de la SNCF qui pour « arrondir » ses fins de mois fait du Uber Pop, loue sa voiture sur ouicar et utilise blablacar pour ne plus prendre le train qui le fait vivre par ailleurs ?! moi je serai lui, j’arrêterai même de « travailler » à la SNCF…
Attention plusieurs vols de véhicules sur ouicar par des escrocs professionnelles .
Bien entendu aucun remboursement de la part de l assurance MMA ( partenaire de ouicar) car la non restitution d un véhicule n est pas un vol mais une escroquerie ou abus de confiance !!!!
Oui oui vous avez compris qu il y a d autres escroc ???
Lire et partager l article du PArisien :
Tapez sur Google :
« http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/il-se-fait-voler-son-4-x-4-en-le-louant-sur-ouicar-fr-01-12-2014-4335763.php »
quelque petits problèmes de location sur ouicar
delaroque76280, Le 06 janvier 2015
Bonjour,
je me permets de vous informer sur une location qui a mal tournée, j’ai loué sur ouicar mon Renault grand espace qui est dans un état proche du neuf, voir l’évaluation laissée par le précédent locataire sur angerville l’orcher, à des personnes voulant aller en Allemagne pour les fêtes de fin d’année, jusque la rien d’anormal car l’assurance du site couvre les pays frontalliers, mais ce que je n’avais pas dit au locataire, c’est que mon véhicule est équipé d’un TRACKER, n’ayant pas de nouvelles d’eux je me suis permis de les localiser et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je les ai trouvé à Amsterdam, donc pays non limitrophe de la France, donc pas assurés, j’ai aussitôt prévenu ouicar qui m’a simplement dit d’essayer de les contacter pour leur dire de revenir dans un pays couvert par l’assurance ou de revenir en France, ouicar en a fait de même, ils sont donc repartis de hollande sans incidents, mais je tiens à souligner que pour ce cas précis, ouicar n’a aucune possibilité ni de pouvoir pour les faire revenir, les conditions générale ne stipulent rien à ce sujet, je n’imagine même pas s’ils avaient eu un accident ou un problème différent, comment cela se serait il passé?!!! , je pense que le site devrait rajouter dans ses conditions générales dans la partie frais annexes, une clause qui dissuaderait fortement les locataires de quitter un pays frontallier, du style une pénalité de 3000 euros pour le prorio sans compter les frais de réparation ou autres en cas d’accident et cette même pénalité de 3000 euros en cas de non respect des limites de frontière pour l’assurance même sans dégats.
donc, je continu, ces personnes m’ont ramené le véhicule à l’heure dans un état déplorable, un siège brûlé, impacte sur le pare brise, pour cela ils m’ont payé les frais annexes, mais pour la remise en état des éléments de carrosserie, le devis de chez Renault est de 6400 euros, car il y a énormément de rayures, mais de l’aveu même de l’agent Renault cela ne l’étonnerait pas que l’expert qui va être mandaté par l’assurance du site refuse le devis, car, toutes ces rayures ne sont qu’en surface et non creusées, pour lui l’expert va faire cadeau d’un bon polichage et c’est tout, cela atténuera les rayures mais celles ci redeviendront visible rapidement et surtout au soleil, enfin le dossier est en cours on peut toujours espérer, voila, vous louez une voiture nickel et même après l’assurance elle restera abimée.
je tiens à signaler que le service client de ouicar m’a très bien accompagné durant le périple de ces inconscients et irrespectueux personnages même pendant le week end , j’espère qu’ils feront pareil en cas de refus de remise en état de la voiture en cas de refus de l’assurance?
J’espère que mon témoignage vous incitera à être plus vigilant quand vous louerez et je ne manquerais pas de vous tenir informé des avancées de mon dossier qui a été transmis à l’assurance par ouicar.
cordialement david
enfin à propos de startup cette info absolument énorme qui nous vient encore des gentils américains, comme contre pied face aux facebook et google sans scrupules « people want to make free ? make money… » ! je l’adore et ceux qui me lisent savent donc pourquoi… soit c’est un contre feux soit si c’est vrai c’est excellent et enfin un début de commencement d’un « juste retour des choses » dans ce monde communautaire 2.0 où l’on vous rase absolument partout gratis pourvu que vous y passiez du temps et racontez votre vie, etc… vos habitudes de consommation !
http://www.usine-digitale.fr/article/une-start-up-offre-huit-dollars-par-mois-aux-internautes-pour-acheter-leurs-data.N241039
« dans la ruée vers l’or du net les seuls qui firent fortune furent les vendeurs de tuyaux, d’espaces, de plateformes, de données… » et maintenant un peu les milliards de petits mineurs du web ?! quel symbole ! alors là je dis OUI !!!! car il est temps que cela change… dans le bon sens.
à propos de ouicar blablacar cette info très intéressante…
http://www.usine-digitale.fr/article/la-guerre-des-taxis-contre-les-start-up-du-numerique.N203249
… »Les sites de covoiturage, Blablacar en tête, ne menacent pas le règne des taxis sur les trajets de courte et moyenne distance dans les villes. Utilisés en général pour de longs trajets, ils concurrencent plus directement la SNCF. » … et donc l’entrée du loup dans la bergerie ?! ou un simple relais de croissance en PLUS ?! à suivre… sans doute un peu des 2.
Je croyais que OuiCar avait été racheté par la SNCF il y a quelques temps déjà !
C’est simple, avec 3 millions tu te développes dans quelques pays et tu renforces ta présences dans tes pays déjà présent.
Pour s’implante à l’étranger, il suffit pas de traduire le site dans la langue du pays. Ouvrir une entité, recruter une équipe (marketing, compta, com’)
Il y a des chiffres plus incompréhensible comme proposer 4 milliards pour racheter une entreprise qui gagne pas d’argent (voir Snapchat et fb)
ok merci je pensais effectivement a la pub qui effectivement qui coute tres tres chere…
Quelqu’un peut il m’expliquer a quoi peuvent servir ces sommes enormes lorsqu’il s’agit d’un site de services qui ne devrait avoir besoin de fonds qu’a sa creation puisqu’il devrait se financer avec l’argent recolté par son activite…