Opel : trois nouveautés électriques au salon de Munich

La suite de votre contenu après cette annonce

Opel IAA Mobility Salon de Munich 2023

Absent du premier salon de Munich en 2021, Opel fera le voyage pour la prochaine édition en septembre prochain. La marque allemande de Stellantis y présentera trois nouveautés électriques, dont une totalement inédite.

Opel a confirmé sa participation au prochain salon IAA Mobility, qui se tiendra à Munich du 5 au 10 septembre 2023. Pour sa première participation à cet événement, Opel a prévu d’être représenté à la fois dans les halls du parc des expositions, mais aussi en centre-ville, Ludwigstrasse, puisque l’événement orienté sur la mobilité au sens large s’ouvre sur la ville.

La marque allemande de Stellantis exposera donc trois nouveautés électriques au public. Deux sont en réalité déjà connues. Il s’agit des Astra break et Corsa restylées. Deux modèles déjà présentés en détail, mais pas encore exposés physiquement au public. Lors du salon de Bruxelles en janvier dernier, Opel n’avait en effet exposé que la berline Astra-e.

Mais une troisième nouveauté plus inédite sera aussi de la partie. Opel évoque ici un « manifeste suggestif ». Il s’agira vraisemblablement d’un concept-car qui nous donnera une vision des prochaines orientations de la marque au blitz en matière de style. Et on peut aussi supposer qu’il préfigurera le prochain crossover électrique Manta. Ce dernier sera la première Opel uniquement électrique depuis l’éphémère Ampera-e.

À lire aussi
Nouvelle Opel Corsa électrique (2023) – Design, autonomie : ce qui change avec le restylage

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
olivtrainil y a 3 ans

ok mais les Stellantis de 2023 ne sont plus efficiente

Ezechielil y a 3 ans

Il y a 7 ans, GM a perdu plein d'argent avec la Bolt, à tel point qu'ils ont coupé dans le vif en refusant des commandes... Je ne sais pas s'il faut appeler ça une avance quand on est un industriel. Pour l'efficience de la Bolt elle est équivalente à celle de la 208 sous motorisation Continental, c'est à dire juste moyenne. Avec la nouvelle motorisation mais une plus petite batterie Stellantis revendique une autonomie équivalente, qu'il faudra vérifier (mais franchement ça ne devrait pas poser de souci vu les résultats de la Chaine EV qui mesure déjà 340 kms en WLTP).

braceil y a 3 ans

Un break, c'est très bien mais avec une "petite" batterie de 54kWh alors que c'est une voiture pour faire de longs trajets. Pour moi, il faut que ce genre de véhicule ait au moins une autonomie WLTP de 500km.

Nos guides