
Absent du premier salon de Munich en 2021, Opel fera le voyage pour la prochaine édition en septembre prochain. La marque allemande de Stellantis y présentera trois nouveautés électriques, dont une totalement inédite.
Opel a confirmé sa participation au prochain salon IAA Mobility, qui se tiendra à Munich du 5 au 10 septembre 2023. Pour sa première participation à cet événement, Opel a prévu d’être représenté à la fois dans les halls du parc des expositions, mais aussi en centre-ville, Ludwigstrasse, puisque l’événement orienté sur la mobilité au sens large s’ouvre sur la ville.
La marque allemande de Stellantis exposera donc trois nouveautés électriques au public. Deux sont en réalité déjà connues. Il s’agit des Astra break et Corsa restylées. Deux modèles déjà présentés en détail, mais pas encore exposés physiquement au public. Lors du salon de Bruxelles en janvier dernier, Opel n’avait en effet exposé que la berline Astra-e.
Mais une troisième nouveauté plus inédite sera aussi de la partie. Opel évoque ici un « manifeste suggestif ». Il s’agira vraisemblablement d’un concept-car qui nous donnera une vision des prochaines orientations de la marque au blitz en matière de style. Et on peut aussi supposer qu’il préfigurera le prochain crossover électrique Manta. Ce dernier sera la première Opel uniquement électrique depuis l’éphémère Ampera-e.
À lire aussi Nouvelle Opel Corsa électrique (2023) – Design, autonomie : ce qui change avec le restylage
Un break, c’est très bien mais avec une « petite » batterie de 54kWh alors que c’est une voiture pour faire de longs trajets. Pour moi, il faut que ce genre de véhicule ait au moins une autonomie WLTP de 500km.
« l’éphémère Ampera-e. »
Effectivement cette auto était incroyable, c’était sous l’ère GM autrement plus doué que Stellantis, rendez vous compte qu’en 2017 elle avait plus de capacité de batterie qu’une 208 d’aujourd’hui ! c’est là que l’on peut percevoir le retard manifeste de Stellantis.
On peut encore en trouver d’occasion, en Allemagne, Norvège, c’est celle qui m’aurait fallu comme VE principal.