La suite de votre contenu après cette annonce
Opel vient de dévoiler les premières images d’un concept électrique qui sera présenté en première mondiale au salon IAA Mobility à Munich du 8 au 14 septembre 2025. Les clichés donnent quelques indices qui laissent entrevoir une bête de course.
Les clichés diffusés par Opel laissent peu de place au doute. Ce concept adoptera les codes visuels du badge GSE, celui réservé aux modèles les plus sportifs de la marque. Sur le volant, l’inscription « GSE » trône fièrement, accompagnée de touches de jaune et d’un affichage tête haute. Un clin d’œil à l’univers de la compétition automobile.
Les premiers visuels laissent entrevoir un langage stylistique que nous avons l’habitude de voir chez Opel depuis quelques temps. La face avant s’articule autour d’un logo illuminé. On a aussi des arêtes vives, des formes triangulaires sur les jantes et des appendices proéminents qui rappellent les modèles de rallye historiques d’Opel.
À lire aussiÀ bord, l’ambiance semble tout aussi radicale. Les sièges, minimalistes et futuristes, semblent conçus pour maintenir le conducteur en toutes circonstances. Sur les images, on aperçoit aussi une cage de sécurité qui fait penser que ce concept n’est pas seulement un exercice de style, mais qu’il pourrait bien se retrouver sur la piste d’ici quelques mois.
Cette mise en scène ne sort pas de nulle part. La marque allemande avait déjà annoncé en juin la production en série du Mokka GSE, son premier modèle haute performance 100 % électrique. Ce nouveau concept, qui fera ses débuts à Munich, semble être l’étape suivante. L’engin préfigure certainement un futur modèle sportif électrique de série.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement