La suite de votre contenu après cette annonce

Opel va bientôt dévoiler le restylage de l’Astra. La version électrique devrait en profiter pour améliorer son autonomie.
Pilier de gamme Opel depuis quasiment 35 ans, l’Astra va bientôt se refaire une beauté. La sixième génération, lancée en 2021, va passer par la case restylage d’ici quelques jours et la marque en donne un avant-goût.
La compacte va notamment adopter une évolution du « Vizor », ce bloc qui associe la calandre et les optiques. L’effet va être renforcé avec une signature lumineuse qui se prolonge jusqu’au logo, qui sera lui aussi éclairé. Et ce n’est pas tout, puisqu’il y aura également des traits lumineux au-dessus et au-dessous de l’emblème, afin de former un compas, thème esthétique récurrent chez Opel. Le bouclier sera revu. En revanche, à l’arrière, cela s’annonce léger. On voit des jantes inédites, au dessin original.
L’Astra est déclinée en hybride rechargeable et en version 100 % électrique. Le restylage devrait être l’occasion d’améliorer la fiche technique de cette dernière. Pour rappel, l’Astra est une cousine de la Peugeot 308, qui vient elle-même d’améliorer sa déclinaison électrique avec un peu plus d’autonomie. Celle de l’Astra, qui est de 419 km, devrait ainsi se rapprocher des 450 km. On attend aussi l’arrivée d’une prédisposition V2L et du Plug&Charge. En revanche, la recharge rapide restera plafonnée à 100 kW…
L’Astra restylée devrait être dévoilée début décembre. En attendant, il y a de bonnes affaires à réaliser avec l’actuelle, qui profite d’une prime reprise 4 440 € et d’une prime CEE 4 750 €.


Opel Astra électrique
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement