L'Opel Vivaro-e

Dans l'optique d'électrifier l'intégralité de ses modèles d'ici 2024, Opel annonce la sortie prochaine de deux utilitaires zéro-émission. Le Vivaro-e est prévu pour 2020 alors que le Combo-e sera lancé en 2021.

Le secteur du véhicule utilitaire rattrape peu à peu son retard sur l’électrification. L’offre s’enrichira dès l’année prochaine puisqu’Opel annonce la sortie d’un Vivaro-e puis d’un Combo-e en 2021. Le fourgon affiche des caractéristiques intéressantes avec ses deux choix de batteries de 50 et 75 kWh. La première option lui promet une autonomie WLTP de 200 km et la seconde jusqu’à 300 km. Une belle avancée au regard des utilitaires électriques actuellement commercialisés. Les constructeurs avaient jusqu-là du mal à y intégrer des batteries de grande capacité.

L’Opel Vivaro-e est basé sur la plateforme modulaire EMP2 du groupe PSA, qui sera récupérée par l’Opel Combo-e. En 2021, la version utilitaire accompagnera également dans l’électrification la déclinaison 5 à 7 places « Life » du Combo et du Zafira. Aucune information concernant la puissance du moteur, les caractéristiques de recharge et les tarifs n’a pour l’instant été communiquée.