
L'Opel Vivaro-e
Essayez Opel Vivaro-e ?
Configurez votre véhicule Opel Vivaro-e ou demandez un essai gratuitement.
Dans l'optique d'électrifier l'intégralité de ses modèles d'ici 2024, Opel annonce la sortie prochaine de deux utilitaires zéro-émission. Le Vivaro-e est prévu pour 2020 alors que le Combo-e sera lancé en 2021.
Le secteur du véhicule utilitaire rattrape peu à peu son retard sur l’électrification. L’offre s’enrichira dès l’année prochaine puisqu’Opel annonce la sortie d’un Vivaro-e puis d’un Combo-e en 2021. Le fourgon affiche des caractéristiques intéressantes avec ses deux choix de batteries de 50 et 75 kWh. La première option lui promet une autonomie WLTP de 200 km et la seconde jusqu’à 300 km. Une belle avancée au regard des utilitaires électriques actuellement commercialisés. Les constructeurs avaient jusqu-là du mal à y intégrer des batteries de grande capacité.
L’Opel Vivaro-e est basé sur la plateforme modulaire EMP2 du groupe PSA, qui sera récupérée par l’Opel Combo-e. En 2021, la version utilitaire accompagnera également dans l’électrification la déclinaison 5 à 7 places « Life » du Combo et du Zafira. Aucune information concernant la puissance du moteur, les caractéristiques de recharge et les tarifs n’a pour l’instant été communiquée.
ha cool, si le prix est raisonnable, l’année prochaine, je vais pouvoir vendre mon env200 40kwa et acheter plus grand.
Ce sera sans aucun doute un concurrent sérieux pour le Mercedes Vito à 40.000€ HT avec seulement 150km d’autonomie .
Reste à en connaître les prix .
Un élément tiré de l’article Caradisiac (ça vaut ce que ça vaut :p)
» Opel précise que le Vivaro électrique conserve les caractéristiques techniques de la version thermique, avec, notamment, une hauteur sous barre de 1,90 mètre pour le chargement, et une charge utile de 1400 kg. Le Vivaro-e peut tirer jusqu’à 2,5 tonnes, soit 500 kg de plus que la version thermique de l’électrique. »
Faudrai le communiqué de presse (si il y en a un)
Je pense qu’il y a erreur das cet article, et que l’opel vivaro, ainsi que ses « homoloques » Peugeot et Citroën, ne sont pas sur une plateforme EMP2 , à l’inverse du 3008, du 5008 et de la 508 …
» L’Opel Vivaro-e est basé sur la plateforme modulaire EMP2 du groupe PSA »
Mais du coup ils peuvent l’adapter pour la rendre 100% électrique ?