Skoda Octavia iV 2020 camouflée

La quatrième génération de la berline de Skoda héritera des deux motorisations essence/électricité de la nouvelle Volkswagen Golf 8 GTE.

Avec la nouvelle Citigo e iV et le futur SUV iV prévue en 2020, l’électrique s’inscrit au programme de Skoda. Mais le constructeur tchèque développe aussi l’hybride rechargeable. Alors que la grande berline Superb iV recevra l’hiver prochain la double motorisation essence-électricité de 218 ch de la VW Passat GTE, sa petite soeur, la Skoda Octavia, sera aussi branchée. Selon la marque, elle reprendra les deux configurations utilisées par la nouvelle Volkswagen Golf, basées sur le bloc essence 1.4 TSI avec boîte DSG 6 rapports. Ainsi, une première Octavia iV sera dotée de la motorisation 204 chevaux, la seconde étant calibrée à 245 chevaux.

Pas de performances pour le moment. Toutefois, on estime une consommation sous les 2 l/100 km, ainsi que des rejets de CO2 sous 40 g/km.

Octavia iV, une branchée familiale

Basée sur la même plateforme que la Golf, l’Octavia grandit légèrement. Par rapport à son aînée, la berline verra sa longueur augmenter de 2 cm (4,69 m), et sa largeur croître de 15 mm à 1,83 m. Ceci profitera à l’habitabilité, avec un coffre passant à 600 litres (+10). Le break Octavia Combi iV est également concerné, avec une capacité passant de 610 à 640 litres.

Publicité


La présentation complète de cette Skoda Octavia iV interviendra le 11 novembre prochain, dans la capitale tchèque, à Prague. La version 204 ch serait disponible au lancement, au prix de départ estimé à 35.000 €. La configuration 245 ch serait ainsi la remplaçante de l’actuelle Octavia RS essence, promise pour « fin 2020 ».

Publicité