
Annoncée début septembre lors de la présentation de la nouvelle Leaf à Tokyo, la version à autonomie augmentée de la berline électrique nippone ne devrait pas arriver sur le marché avant 2019.
« Il est encore trop tôt pour parler de calendrier. Ce sera quelque part en 2019 » a précisé Philippe SAILLARD, Senior Vice Président, Sales & Marketing de Nissan lors d’une table-ronde organisée ce mardi 3 octobre à Oslo avec des journalistes français.
Présentée comme « la suite » de la nouvelle Leaf 40 kWh, cette nouvelle version devrait accueillir une batterie 60 kWh qui devrait, selon les rumeurs, être fournies par le coréen LG. De quoi promettre 500 à 600 km d’autonomie en cycle NEDC et 300 à 400 km en autonomie réelle.
Leaf avec ses petits 40 kWh va se faire torpiller par la Tesla model 3 long range . Erreur stratégique pour Nissan qui avait la possibilité technique de sortir de suite sa leaf avec une batterie de 60 kwh et aurait ainsi raflé des clients sur la liste d’attente pour la TM3. Rdv loupé, Tesla restera le gagnant !
Ok, donc la version 40 arrive en édition limitée à prix fort pas avant le T2 2018 et la 60 pas avant T2 2019 certainement encore plus cher ? J’ai peur que ce ne soit trop tard tout ça …
Nissan déconnez pas…… avril 2019 maximum !!!
(c’est la fin du Leasing de ma leaf 30 ;)
ça ne m’étonne qu’à moitié, les choses évoluent vite mais quand même… et puis l’actuel modèle qui vient de sortir couvre 95% des besoins… Des efforts devraient maintenant être faits sur le réseau de recharge pour offrir un service fiable…
Les signes sont désormais clairs et la route toute tracée: 2020 sera l’année où les ventes de VE vont littéralement décoller.
Il faut espérer que d’ici là les infrastructures de recharges vont pouvoir suivre car ça va vite devenir compliqué si leur nombre et leur puissance n’augmentent pas rapidement.
En tout cas, ça nous laisse encore 2 bonnes années pour faire passer le message aux quelques personnes qui qui voudraient tenter l’aventure électrique avant une adoption de masse.
Dans le discours de présentation du lundi 02, ils ont parlé de printemps 2019
https://www.youtube.com/watch?v=hPj51VjqV4s
Tiens tiens, l’effet d’annonce étant passé, quand il s’agit de passer aux choses concrètes, y’a comme qui dirait un sérieux décalage…
Quand personnellement, je disais que dans l’état actuel des densités de batterie, cela posait problème dans la Leaf de loger 60 kWh (dans le même emplacement que dans la version précédente), certains m’accusaient de dénigrement envers Nissan, mais les faits sont têtus, et je continue à parier que pour atteindre cette capacité, le coffre sera sacrifié, sauf rupture technologique bien improbable !
Si l’Ampera-e était vendue chez nous, peut être que Nissan ferait un effort pour la sortir plus tôt…