
Les chiffres de 2013 le confirment : la Norvège est le leader des immatriculations de voitures électriques en Europe.
En 2013, le pays aura immatriculé 7 882 véhicules électriques soit 5,5% du marché des voitures particulières.
Parmi les immatriculations de VE, la Nissan LEAF est favorite avec 54% de parts de marché, soit 4 604 véhicules vendus. Elle est suivie par la Tesla Model S, qui enregistre 18% des parts ou 1 986 immatriculations.
Très bon démarrage pour la Volkswagen e-Up ! qui aura livré 580 véhicules en quelques mois seulement.
Selon Snorre Sletvold, secrétaire général de l’association norvégienne des véhicules électriques, 19 500 voitures électriques circuleraient actuellement sur les routes norvégiennes.
Belle phrase, j’avoue inspirant. J’aurais quand même enlever la fin « c’est ce qui nous manque »…
La France fait beaucoup, beaucoup plus que l’italie, l’espagne, l’allemagne, l’angleterre;;;; Bref la France prend vraiment le risque de l’électrique, peut etre meme plus que la Norvege qui a plus de moyens/habitant…Et c’est pas sur que ca aille toujours dans le bon sens d’ailleurs, car parfois, vu le taux d’utilisation des bornes et le prix qu’elles coutent aux municipalités, on se demande si ca vaut vraiment le coup…
Il y eu une époque où l’on se ventait d’avoir « les idées » même sans le « pétrole ». Faut croire que avoir le « pétrole » permet finalement d’avoir les bonnes « idées ».
Ah non, pardon, le truc, c’est qu’une fois qu’on a les « idées », faut aussi les « actions », c’est donc cela qui nous manque :-(
Bravo la Norvège !