
Nissan plancherait au développement d’une voiture électrique équipée d’un prolongateur d’autonomie qui pourrait intégrer sa gamme dès 2016.
Et si Nissan suivait l’exemple de la BMW i3 en proposant une version REX de sa Leaf ? Selon le site australien Motoring, le constructeur y songe sérieusement et pourrait proposer un nouveau modèle doté d’un petit moteur thermique servant à recharger la batterie.
Pour Nissan, l’objectif serait de parvenir à concurrencer la nouvelle Chevrolet Volt en proposant un véhicule électrique capable de parcourir plus de 600 kilomètres grâce au prolongateur d’autonomie thermique.
Si Nissan n’a pas confirmé l’information, l’arrivée d’une éventuelle version REX de la Leaf permettrait au constructeur accroître ses parts de marché en séduisant celles et ceux pour lesquels les limites d’autonomie du tout électrique posent toujours problème. A moins que le constructeur décide de sortir un tout nouveau modèle afin de laisser à la Leaf son image de véhicule 100 % électrique. Affaire à suite…
Illustration : Nissan IDS Concept
Bonsoir à tous,
cette excellentissime nouvelle de nos amis japonais tombée hier soir en effet, eux innovent, comme nos amis allemands, et le lendemain matin, le big boss de cette alliance ce jour « co2ntre nature » nous annonce très fier de lui le retour de Renault en Formule 1 thermique… j’ai avalé mon kfé de travers ce matin en l’apprenant… et ceci annoncé en pleine ECO2P21 !! si si… de là à y voir des « tensions » au sein même de la dite alliance, il n’y a qu’un pas… que je fais, à suivre !
bref, quand seule le profit et la logique financière pure et à courte vue prime, on voit le résultat dans les produits, et dans les ventes et dans les marges et dans l’image… le grand écart ce jour est devenu trop grand à tenir avec l’ULTRA LOW COST Kwid à 3500 euros pièce, c’est encore une autre provocation… qui est l’exact inverse de la seule bonne voie vertueuses à prendre… celle de l’éco2nomie.
PS : Yoann, si tu peux éviter de zapper régulièrement certains de mes posts, tu le peux, merci…
N’oublions pas non plus que Mr Goshn a dit que le programme VE de l’Alliance était ultra rentable, forcément, avec des locataires à vie du côté des batteries de Renault… peu de volume en VE et marges énormes et volumes monstrueux en LOW COST et ULTRA LOW COST et marges très confortables apparament… vu que c’est fabriqué en plus là où c’est soit disant bien plus « co2mpétitif »…
Chouette, donc on pourra poursuivre sa route même si une borne de recharge est ko, risque dissuasif aujourd’hui
Une Leaf avec possibilité de mettre un prolongateur type KSPG pourquoi pas.
Cela permettrait aux personnes qui ont besoin de faire tous les mois un trajet de 300 ou 400 km de s’y mettre à l’électricité.
C’est pas du 100%, mais du 80% c’est mieux que rien.
Par contre un réservoir d’au moins 20 litres serait le bienvenu. Parce que La i3 c’est pas la joie de ce côté là.
excellente nouvelle. espérons que cette information ne demeure pas à l’état de rumeur.
le concept d’hydride série (autre désignation pour le VE à prolongateur d’autonomie) est génial pour les gros rouleurs.
mon i3 à 36000 km/an consomme globalement 1.1l/100km.
le GIEC recommande de laisser 80% des énergies fossiles dans le sous-sol pour éviter un emballement du changement climatique, qui serait préjudiciable à nous, les hommes.
l’hybride série permet d’atteindre cet objectif.
vive la concurrence et la diversité à l’intérieur du marché du VE.