La suite de votre contenu après cette annonce
Nissan envisage de solliciter les ingénieurs de son équipe de Formule E pour mettre au point ses futures sportives électriques.
Cette collaboration inédite viserait à exploiter l’expertise de la branche Formule E de Nissan pour affiner les performances des futurs modèles Nismo. Interrogé par Autocar, Tommaso Volpe, directeur de l’équipe Nissan en Formule E, évoque l’élaboration de prototypes destinés à servir de laboratoire roulant pour la division sportive de la marque.
Pour le moment, seul l’Ariya a eu le droit à sa version Nismo. Mais le SUV électrique n’a pas bénéficié de l’expérience acquise en compétition. À l’avenir, le constructeur promet d’aller beaucoup plus loin. L’idée est de positionner Nismo comme un acteur de référence sur le segment sportif électrique, en face de la division N de Hyundai par exemple.
À lire aussiL’arrivée du nouveau package technique Gen4 chez Nissan en Formule E, prévue pour la saison 2026-2027, pourrait accélérer ce transfert technologique. Ces futurs engins seront dotés de groupes motopropulseurs à traction intégrale utilisant deux moteurs pour produire environ 800 ch, contre 469 ch pour les voitures actuelles.
Jusqu’à présent, les technologies électriques visibles sur la piste étaient adaptées des véhicules de série. Mais Nissan souhaite totalement inverser la logique et faire de la Formule E un terrain d’expérimentation pour ses modèles routiers. Encore faut-il que la marque ait les reins assez solides pour mettre ses ambitions à exécution…
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement