
En partenariat avec la start-up Very Good Moment, Nissan propose à 45 personnes de pouvoir tester librement l’un de ses deux modèles électriques durant deux à trois mois.
Avec pour objectif de promouvoir la mobilité électrique auprès du plus grand nombre, Nissan lance une opération inédite consistant à permettre à 45 utilisateurs de pouvoir tester gratuitement la Nissan Leaf ou le Nissan e-NV200 Evalia pour une durée de deux à trois mois. Pour cette opération inédite, le constructeur s’est associé à Very Good Moment, start-up française spécialisée dans le « home marketing », un concept consistant à se servir de consommateurs pour partager leurs expériences via les réseaux sociaux.
Des challenges à surmonter
Si les 45 candidats sélectionnés seront libres dans leurs trajets quotidiens, ils auront une série de challenges photos/vidéos à accomplir à Paris pour présenter sur les réseaux sociaux la façon dont ils utilisent leur véhicule électrique en famille ou entre amis. Pour ce faire, Very Good Moment enverra à chaque participant un kit contenant goodies et accessoires.
La communauté, qui pourra suivre l’opération à travers le hashtag #ElectricRepublic, sera également amenée à participer à l’opération en votant pour les meilleurs contenus.
Une Leaf et un e-NV200 Evalia à remporter !
Et pour pimenter encore plus le challenge et encourager les utilisateurs à utiliser leur voiture électrique, Nissan proposera au premier conducteur qui atteindra les 5000 kilomètres de le remporter.
Au total, deux voitures sont mises en jeu : une Nissan Leaf et une Nissan e-NV200 Evalia.
Comment participer ?
Si vous souhaitez participer à l’opération, il vous suffit de vous connecter sur le site de Very Good Moment et de laisser vos coordonnées. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 mai à 12h00. Selon le règlement, seules les personnes habitant à Paris ou en Ile-de-France pourront participer.
Alors ? Qui tente sa chance ?
Bonjour à toutes et tous,
En mai dernier, comme chaque jour depuis des années maintenant, je viens sur Automobile Propre lire les dernières actualités des véhicules électriques… C’est grâce à ce site que j’ai en 2015 décidé de rejoindre celles et ceux qui ont choisi de se lancer dans le VE en achetant une Peugeot Ion d’occasion… Une merveilleuse petite voiture qui me surprend encore positivement.
Bref, en mai dernier je lis donc un article de Michael Torregrossa qui annonce que le constructeur Nissan, (celui qui a investit tant d’argent pour que la Leaf devienne réalité, et qui a donc contribué à lancer cette nouvelle génération de véhicules électriques) va proposer à 45 personnes de tester ses véhicules durant 2 ou 3 mois… Un test comme celui, est vraiment exceptionnel… 2 personnes auront en plus l’immense chance de conserver leur véhicule à l’issue du test… Le 1er à réaliser 5000km en Leaf, ainsi que le 1er à réaliser 5000km en #ENV200 gagneront leur véhicule.
Pour espérer se voir confier un véhicule il va falloir montrer sa motivation sur les réseaux sociaux… ce que je vais faire de façon active comme d’autres personnes. Et cela va payer, puisque je vais finalement avoir la chance de tester un #ENV200 Nissan durant 3 mois ! sans aucune pression d’un commercial assis à côté comme c’est hélas souvent le cas lors d’un test en concession, test d’ailleurs très court… Enfin ce que j’évoque ici c’est en général chez tous les constructeurs automobiles, Nissan ayant déjà l’habitude de prêter pour quelques jours un véhicule.
Après ce courriel indiquant que je suis retenu, il faut encore patienter quelques jours, que cela était dur, tant l’envie d’être au volant était forte…
Il est utile de rappeler que sur le billet de M. Torregrossa, il était précisé qu’il fallait habiter à Paris ou IDF… même si un représentant de VGM précisait par la suite que cela était pour des questions de logistique… Toujours est-il que certains sur Automobile Propre habitant en province auraient peut-être voulu participer… mais n’ont pas pu. Sur les supports de VGM aussi, certains souhaitaient participer mais non, cela était impossible, on leur disait que peut-être une opération aurait lieu en province et que dans ce cas ils pourraient participer… J’ai moi-même des amis de Lorraine qui voulaient participer mais impossible…
Arrive le jour J à Trappes, nous récupérons nos véhicules, qui n’ont parcouru que très peu de kilomètres. Moins de 900 pour mon ENV200. Un monsieur fera le tour du véhicule pour noter les éventuelles rayures. Puis je suis libre. Libre de tester durant 3 mois ce véhicule… le conduire de jour, de nuit, sur de très coutes distances ou au contraire des distances qui vont nécessiter de nombreuses pauses… Je serais l’un des dernier à quitter l’entrepôt ce jour là, étant impressionné par la taille du véhicule… je veux prendre le temps de m’y faire… je sors du hangar et je prend de nouveau le temps dehors de tester celui-ci avant de me lancer vers Paris. Que du bonheur ! Merci Nissan, et merci VeryGoodMoment qui a eu l’idée de cette opération. Bravo !
Me voilà en route vers Paris. Comme les autres participants je me met donc à rêver… Et si je pouvais gagner ce véhicule… celui-ci me servirait personnellement… peut-être même pour un projet qui me permettrait de créer mon emploi… ou à coup sur pour une association dans les Vosges… Bref j’y crois…
Mais il va quand même être difficile de parcourir 5000km SEUL le plus rapidement possible… Très vite après avoir récupéré le véhicule je dois effectuer un déplacement en Lorraine… Ce sont donc déjà de précieux kilomètres que je vais parcourir… Il y aura un couac, avec une trappe qui s’ouvrait sous le véhicule… après avoir appelé VGM, qui me donnait le numéro de téléphone de Nissan Assistance, je les contacte donc… ils me proposent de m’envoyer une dépanneuse… sauf que problème à ce moment là je suis dans un cimetière qui va fermer peu de temps après. Je leur évoque la possibilité d’aller dans un garage Nissan. C’est finalement ce que je ferais… malheureusement cette trappe quand je suis dans le garage est fermée. Et on me fait passer pour un menteur en me disant y’a rien d’ouvert… Bref… étant donné que VGM m’avait confirmé qu’en cas d’immobilisation du véhicule, il n’y en avait aucun de dispo pour échanger, j’aurais donc été éliminé du jeu, un jeu rappelons le de rapidité…
Finalement la trappe continue de s’ouvrir… je l’entend gratter le sol… je me gare à chaque fois dès que possible pour la fermer… jusqu’au jour ou énervé je donné un coup plus fort… depuis elle ne s’ouvrira plus, à moins qu’elle n’ait été arrachée à force de toucher le sol…
Bref le temps passe, la conduite du véhicule est un plaisir… tant par le confort que par l’autonomie plus importante que celle de ma Ion. Toutes les personnes à qui je montre le véhicule, que cela soit mes amis, ou des anonymes qui lors de mes recharges à Auchan me demandent des renseignements, sont enchantées par celui-ci : par son nombre de places à bord, et la possibilité de rabattre les sièges…
J’apprécie tant l’ENV200 que l’idée de devoir m’en séparer est très difficile…
Le temps passe. Arrive le jour ou nous devons tous nous retrouver pour une projection privée dans un cinéma privatisé pour l’occasion dans le secteur des Champs Elysées. Un très bon moment. Nous sommes accueillis par des passionnés de chez Nissan, Monsieur Chretien, ainsi qu’un autre Monsieur de chez Nissan, qui répondent à toute sorte de questions sur l’électrique chez Nissan et en général. Nous avons des petits fours à dispositions, ils ont prévu cela tellement bien, qu’il en restera beaucoup… Nous assistons ensuite à la projections de films sur l’électrique chez Nissan, sur la naissance de Tesla… des films très intéressants… puis nous devons tous nous retrouver pour descendre ensemble les Champs Elysées… Quel moment là aussi qui va rester gravé dans nos mémoires… impression de descendre les Champs Elysées comme les coureurs du Tour de France en quelque sorte. Et nous nous séparons, avec de très beaux souvenirs…
Mais aussi des doutes… certains évoquent le fait qu’un(e) participant(e) aurait déjà parcouru 5000km… que certains se serait prêté le volant de la voiture…
Et là de mon côté très grosse colère intérieure… depuis le début du jeu je conduis seul… comme le stipulait le règlement du jeu sur le site VGM, mais aussi le règlement / contrat que nous avions signé avec Nissan… interdiction absolue de confier le véhicule…
Bref je suis énervé parce que conduire à 2 voir plus, dans un tel jeu de rapidité change la donne vis à vis de ceux qui vont respecter le règlement de A à Z…
Mais je garde espoir j’ai déjà parcouru plusieurs milliers de kilomètres. Nous verrons bien…
Nous avons consigne de ne pas communiquer entre nous, il ne faut pas donner d’indication sur la distance que nous avons déjà parcouru sous peine d’élimination du jeu…
Quelques jours plus tard, je dépasse enfin les 5000km parcourus… Le règlement exige de filmer sa voiture de l’extérieur puis le compteur kilométrique. Ce que je fais donc. Je choisis de le faire à proximité de la Tour Eiffel, avec l’euro qui arrive je trouvais cela sympa. Il faut ensuite envoyer la vidéo à VGM. Là il faudra la convertir dans un format plus léger pour pouvoir l’envoyer par mail… du temps précieux de perdu au cas où nous sommes plusieurs à terminer à quelques heures ou minute près… qui sait…
La vidéo est donc envoyée. Il faut passer le jour même ou le lendemain dans les locaux de VGM à Puteaux. Ce que je vais donc faire…
Mais là… très mauvaise surprise… une jeune femme très sympathique, chaleureuse, souriante vient à ma rencontre… je suis hélas étonné de voir que celle-ci ne prend pas en photo mon compteur kilométrique, et surtout qu’aucun huissier n’est présent…
Je me dis que je ne suis pas le premier, que je n’ai pas parcouru les 5000km le plus vite possible… Et suis déçu de voir qu’il n’est pas proposé de s’assoir quelques minutes autour d’un café ou autre pour parler de mon expérience du véhicule… C’est ainsi… Je repars donc avec de gros doutes… A la fois je me dis que c’est perdu, qu’il était évident qu’un huissier serait présent sur place… et de l’autre je me suis qu’il y a là vidéo qui prouve aussi mon kilométrage…
Je pars donc en gardant espoir tout de même… mais aussi avec ce doute qui me revient… si certains se sont prêté le volant, cela confirme que je ne suis pas le premier…
Et de nouveau des centaines de kilomètres parcourus à bord de ce merveilleux ENV200…
Arrive ensuite le jour ou les participants du concours doivent rendre leur Leaf… Quelques jours plus tard on annonce le gagnant et surtout après que certains l’aient demandé le temps que celui-ci a mis…
Dans un premier temps on annonce 7 jours puis cela sera 6 jours…
Beaucoup pensent que cela est impossible… une personne seule n’a pas pu conduire 6 jours de suite presque non stop un véhicule électrique qui nécessite en plus du temps de conduite des temps de recharge… Personnellement je pense comme d’autres que le gagnant n’a pas été le seul à tenir le volant…
Aucun moyen de le prouver, ni pour les autres participants, ni pour moi non plus… Nous ne pouvons par certifier qu’une personne a été la seule à conduire…
Pourtant alors que certains pensent que cela est impossible le gagnant de la Leaf indique que Nissan a la preuve que lui seul à conduit, qu’avec les relevés le type de conduite le prouve… Là j’avoue comme d’autres ne pas comprendre…
Roulant en Ion donc en électrique… sur des parcours ou cela va se jouer à quelques kilomètres près niveau autonomie je vais rouler dès que je le peux très « zen »… en revanche sur certains parcours sans aucun risque de panne de batterie là je vais rouler aussi vite que les thermiques… Et dans ce concours de rapidité raison de plus de ne pas rouler lentement quand cela n’est pas indispensable…
Et dans tous les cas il était possible d’inviter un ou plusieurs autre(s) conducteur de conduire à telle ou telle vitesse pour faire croire à un seul conducteur…
Bref à partir de cela, je me conforte dans l’idée que je ne suis pas le premier à avoir parcouru 5000km en ENV200… mettre 6 jours + l’absence d’huissier lors du constat du compteur… le gagnant de la Leaf évoquant d’ailleurs un constat par huissier…
Je vais donc profiter du mois qu’il me reste pour circuler tranquillement à bord de « mon » ENV200…
Puis arrive le moment ou on me demande si je serais intéressé par le rachat du véhicule qu’on m’a prêté… Je répond que oui, même si il me faudra trouver les fonds manquant auprès d’amis… Jusqu’à ce jour ou j’écris ce message malgré relances de ma part je n’aj JAMAIS été contacté par Nissan, alors que d’autres l’ont été depuis bien longtemps…
Arrive le mois d’août et le moment ou il va falloir se séparer du véhicule…
Ce moment était l’occasion de mettre fin à ce suspense pesant sur les nerfs… il pouvait être annoncé « le gagnant, la gagnante est xxxxxxx » sous réserve de vérifications… Malheureusement non…
Il faudra encore attendre de nombreux jours avant l’annonce…
Et là c’est le moment ou je me dis que depuis le début du jeu rien ne s’est passé comme cela aurait du être le cas…
La gagnante est une jeune femme qui a donc mis 11 jours à parcourir 5000km à bord de l’ENV200. Je préviens mes amis, que non, je n’ai pas gagné ce véhicule que j’apprécie tant… certains vont voir sur facebook… et là l’une d’elle me demande si la gagnante vis réellement à Paris ou IDF. Je lui demande pourquoi elle me pose cette question… elle me dit avoir visité le profil facebook de la gagnante qui indiquait habiter un village hors IDF… Cette amie me montre ensuite que la gagnante indique habiter ce village à d’autres endroits…
Je n’ai toujours pas digéré le fait que certains se prêtent les véhicules… VGM m’avait répondu « oui entre mari et femme on pouvait… » j’évoquais le fait d’être célibataire… « prêter à un ami là je n’aurais pas pu, cela n’était pas pareil »…
Enfin j’appelle donc VGM… la personne que j’ai au téléphone me répète ce que j’évoque pour le fait de prêter le véhicule à un tiers… alors que le règlement indique le contraire. On me dit que cela avait été dit lors de la remise du véhicule… je persiste on ne me l’a jamais dit à moi… et je ne suis pas le seul. Et dans tous les cas pourquoi indiquer le contraire dans le règlement que nous avons signé…
Quand j’évoque le lieu de vie de la gagnante et que celle-ci indique habiter un village de province, la conversation est marquée de temps morts… puis on m’indique qu’effectivement elle vient de loin… jusqu’à un « nous sommes une petite structure, nous ne pouvons pas offrir un second véhicule… » pourquoi dire cela ? comment l’auriez-vous interprété ? On me promet de vérifier et de me rappeler le lendemain…
Le lendemain en fin de journée, on me dit que la gagnante posséderait donc plusieurs lieux d’habitation donc un en IDF à quelques kilomètres du village où elle précisait vivre… Il est tout à fait possible d’avoir gagné au loto, hérité ou avoir un bon salaire grâce à son travail et posséder ou louer plusieurs maisons, appartements… en revanche nous habitons tous à une adresse officiellement quotidiennement… impossible de savoir si la gagnante habite donc officiellement au quotidien en IDF ou en province…
Dans tous les cas avec une astuce pareil… si un deuxième évènement Nissan avait lieu avec obligation de résider hors Paris ou IDF , les personnes dans ces cas de figure habiteraient donc du coup en province…
Le problème étant que depuis le coup de fil de la veille, VGM a supprimé sur son site le règlement du jeu concours qui était sur cette page : https://www.verygoodmoment.com/nissan/e … #le-moment
Les règlements des autres concours sont eux aussi supprimés… Pour pouvoir répondre qu’une fois un concours terminé on supprime le règlement… maintenant j’ai beau chercher, je ne vois pas du tout l’intérêt de faire cela… du temps perdu c’est tout… Il était encore possible à ce moment là de taper l’adresse des pages des concours pour trouver en cache la preuve via google de leur présence la veille ou avant veille de la suppression soudaine. Une vidéo de la gagnante présente sur le blog qu’elle a avait créé pour le concours presque une copie de celle du gagnant de la Leaf… ils avaient parfaitement le droit de se connaitre et de se conseiller mais dire que c’est imovie qui propose ce modèle… il y en a d’autres dispo…
Et que la gagnante ait bloqué son compte Facebook (c’est son droit) pour le limiter à ses seuls amis et supprimé le blog qu’elle avait créé pour l’opération. Blog ou figuraient des éléments indiquant son lieu de vie hors IDF… son compte chargemap créé avant le début du jeu où elle indiquait habiter le village situé hors IDF… personne ne l’a forcé à indiquer ce village hors IDF… et bien comme par hasard le compte chargemap a été supprimé… on trouve encore cette archive https://webcache.googleusercontent.com/ … clnk&gl=fr (c’est volontairement que je ne met par la page en cache avec le nom du village) pourquoi supprimer là aussi ce compte si elle habite en IDF… fournir éventuellement un justification de domicile d’une autre adresse ne prouve pas qu’on y habite… on peut y garder l’électricité ou le téléphone et y aller de temps en temps seulement…)
Si c’est VGM qui lui a conseillé de faire cela, c’est assez surprenant… si elle habite vraiment en IDF pourquoi faire cela ? à part continuer à faire douter…
J’ai toujours précisé et le l’écris ici… il n’a jamais été dans mon intention de priver la gagnante de son véhicule… si elle ne devait éventuellement pas le gagner si habitant effectivement hors IDF cela devait se décider avant annonce de sa victoire…
En revanche un aveu voir des excuses de VGM et ou de Nissan envers ceux qui ont joué le jeu, ont été seul à conduire, n’ont prêté le véhicule à personne, habitaient bien en IDF ou Paris, là oui je l’espérais…
Parce que terminer second, avoir été seul à conduire le véhicule, habiter réellement à Paris ce qui n’était pas le cas de tous les participants… j’ai des preuves que je garde précieusement… je parle d’autre(s) que la « gagnante » de l’ENV200… et bien cela vous agace fortement…
D’autant que d’autres points n’ont pas été respectés…
Il était OBLIGATOIRE de publier 5 photos ou vidéos avec 4 personnes ou plus de présentes… il a été difficile pour moi d’avoir 4 personnes sur chaque photo, cela s’est joué à la toute fin du jeu, comme d’autres participants… Avec au passage des paysages magnifiques ou j’aurais pu mettre en avant l’ENV200… Mais non on ne pouvait pas…
Et bien certains ont été prévenus que la règle était assouplie… je n’ai pas été prévenu de cet autre aspect du règlement non respecté… Je ne suis pas le seul à avoir déploré cela…
Enfin il fallait publier des vidéos ou photos avec du contenu personnel… ne pas utiliser de photos trouvées sur internet… ni de musique appartenant à des tiers, ni faire des photos vidéos non conforme au code de la route…
Et bien là aussi certains se sont vus valider leurs photos avec du contenu appartenant à des tiers… alors que d’autres se sont vus refuser leurs publications sans explications…
Bref, quand tout ce que vous évoquez disparait, quand la société organisatrice à réponse à tout… que certains n’ont pas pu participer puisqu’habitant en IDF, on a refusé leur participation, mais accepté pour des habitués… quand on autorise officiellement certains à prêter le volant du véhicule à un mari une femme alors que d’autres n’ont pas été prévenus : dans un concours où la rapidité compte, et bien il y a de quoi être écoeuré… et avoir le sentiment d’avoir été pris pour un imbécile…
Je ne suis pas le seul à penser que j’aurais préféré un tirage au sort par un huissier effectué devant les participants ayant parcouru 5000km ou plus à la restitution des véhicules… cela aurait été plus juste…
Et quand on publie le classement final… comment se fait-il que dans ce classement figurent des participants qui n’ont publié aucune photo ? l’un d’eux aurait parcouru 5000km le premier il aurait gagné le véhicule ? ben là il est sur que je n’aurais pas été le seul à réagir…
Et pendant ce temps là une participante que je ne connais pas… j’ai échange seulement quelques fois avec elle avant le début du jeu et le silence imposé et après celui-ci… Et bien celle-ci avait fait sur un blog pour l’opération un beau résumé de son expérience… et bien j’aurais aimé la voir terminer première et gagner ce véhicule… et surtout j’aurais aimé que son résumé soit partage par VGM ou Nissan… ah mais j’oublie elle n’est pas une habituée de VGM… peut-être est-ce du à cela…
Voici son blog : https://astucesvertes.com/
Enfin pourquoi VGM refuse de publier le temps de tous les participants pour atteindre 5000km, ainsi que leur kilométrage final. Pourquoi dire que c’est Nissan qui refuse ? pourquoi cette absence de transparence ? pourquoi ne pas publier les vidéos où nous dépassons les 5000km ?
Pour conclure, je termine donc deuxième d’un jeu qui va me laisser un très mauvais souvenir… le véhicule lui en revanche l’ENV200 est un excellent véhicule qui va sans le moindre doute cartonner si il est équipé d’une batterie 30… A Paris on croise déjà de nombreux ENV200 utilitaires avec la version 24…
Merci à Nissan d’avoir osé prêter ces véhicules…
En revanche je ne vous remercie par de cautionner un jeu qui n’a pas été conduit dans le respect du règlement que nous avons du signer… et je ne vous remercie par non plus d’avoir transmis le mail que j’avais envoyé à un responsable présent lors de l’opération à des tiers de chez vous ou d’ailleurs dont cette dame qui ne répond nullement aux points du règlement non respecté et surtout refuse de me transmettre la copie des mails qui lui ont été envoyés à mon sujet… transmettre les miens à des tiers, alors que du contenu personnel est présent mais refuser dans l’autre sens…
En conclusion mieux vaut tricher pour espérer gagner quelque chose…
Et on peut facilement deviner que le contenu photos, vidéos que j’évoque encore présent risque de disparaitre dans les heures qui viennent si ce message reste publié…
Voilà… l’expérience d’une conducteur de VE qui ne reviendra jamais à l’essence ou au diesel mais qui va garder un mauvais souvenir d’une magnifique opération sur le papier, moins belle dans les faits… mais le souvenir d’un véhicule vraiment exceptionnel…
Longue vie à VeryGoodMoment qui avait eu l’excellente idée de ce concours, mais si vous utilisez des règlements respectez-les, sinon cela ne sert à rien…
Précision : j’ai décidé d’écrire ce message suite au message reçu d’une responsable de Nissan qui n’a pas répondu à mon mail… qui était une réponse à son message qui ne répondait pas du tout aux problèmes rencontrés vis à vis du règlement… Passer pour un emmerdeur oui, pas de problème… être pris pour un con jusqu’au bout… alors là non… Si la marque accepte d’offrir des véhicules d’une telle valeur à l’organisateur d’un concours, dont le règlement ne sera pas respecté…
Hello,
En lisant les commentaires sur leur page Facebook, les véhicules sont mis à disposition depuis la region parisienne. Le VE nécessitant un temps d’adaptation certain, je ne pense pas qu’une traversée de la France soit la meilleure idée pour le tout premier contact avec le VE :)
Bonjour l’inscription sur le site (bugs, questions à rallonge sans rapport avec le sujet et j’en passe) Dommage l’idée était bonne, mais attention à ce que vous relayez !
C’est un cirque médiatique dans lequel on doit jouer les « hommes/femmes sandwitch ». Et si on n’a pas envie de se prendre en photo avec les banderoles et les fanions Nissan, hmm ? Et si on n’est pas fans du tout de balancer sa tronche à tous les vents sur le net ? Psss… Ça a beau être « gratuit », le prix est trop cher à payer (faire le gugusse pour un annonceur).
Ce bon vieux clivage Paris « Province », qui date de plusieurs siècles.
Je vais arrêter de faire de la pub autour de moi pour la Leaf.
Merci Nissan, merci Very Good Moment, les provinciaux ne vous oublieront pas.
Dommage faut être dispo les 24 mai et 4 juin, c’est pas mon cas, sinon j’aurai bien tenté de faire les 5000km en évalia :)
NISSAN n’a rien compris, s’il y a bien un endroit où il faut faire connaître le VE, c’est dans la « cambrousse » provinciale ! Dommage !
PARIS est loin d’être le centre du monde : pour le bordel……oui !
Je sors ! LOL !
Dommage, j’aurais fait un roadtrip de 10000 bornes
5000 KM en 3 mois maxi dans Paris? ca en fait des tours de périf…
Pourquoi réservé aux parisiens? Il n’y a qu’eux qui savent conduire et sont suffisamment intelligents et instruits pour partager leurs expériences via les réseaux sociaux? C’est quoi cette start-up qui stigmatise les provinciaux? C’est vrai que, nous provinciaux ignares et débiles, allons salir leurs belles LEAF avec nos bottes pleines de boue et de fumier et nos mains pleines de cambouis…
il est clair encore une fois que la France ce résume a l’Île de France pour le constructeur, mais bon en même temps il faut bien encadrer un peu cette expérience dans une grande agglomération.
Lyon, Marseille ou bordeaux pour ne citer qu’elles, auraient pu faire partie de l aventure. dommage
Saluons quand même cette action positive pour l’electro-mobilité.
C’est réservé aux parisiens…
à croire que Nissan n’aime pas la province, c’est noté !
Initiative intéressante.
Il est positif de voir que de plus en plus d’acteurs de la société comprennent les enjeux de la transition énergétique.
Non merci