AccueilBrèvesNissan NX8 : ce nouveau grand SUV a plusieurs atouts, mais il n'est pas encore pour nous

Nissan NX8 : ce nouveau grand SUV a plusieurs atouts, mais il n'est pas encore pour nous

La suite de votre contenu après cette annonce

Nissan vient de déposer une demande d’homologation pour commercialiser le NX8 en Chine. Aux côtés de Dongfeng, la firme japonaise continue son offensive électrique. Lancement prévu au cours du premier semestre 2026 pour ce SUV.

Avec l’appui du constructeur chinois Dongfeng, Nissan poursuit son offensive électrique en Chine. Le NX8 est d’abord apparu il y a quelques jours dans un document officiel du ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information repéré par CnEVPost, puis Nissan a confirmé son lancement en 2026.

Nissan NX8, un rival pour le Xpeng G9 en Chine ?

Pour ce qui est des dimensions, ce SUV semble assez proche du Xpeng G9. Il mesure 4 870 mm de long, 1 920 mm de large et 1 680 mm de haut, avec un empattement de 2 917 mm. Techniquement, le NX8 sera décliné en deux versions : une motorisation 100 % électrique et une autre à prolongateur d’autonomie.

Une polyvalence devenue presque incontournable en Chine, où les EREV séduisent les automobilistes qui hésitent à franchir le pas du tout électrique.

L’engin sera équipé d’une architecture 800 volts et doté d’une technologie de recharge ultra-rapide 5C. CATL s’occupe de fournir les batteries LFP du modèle. Nous n’avons pas d’informations sur l’autonomie. Le NX8 tout-électrique sera équipé d’un seul moteur d’une puissance maximale de 215 kW ou 250 kW.

Nissan mise tout sur le marché chinois

Ce lancement à venir complètera une gamme qui commence à s’étoffer en Chine avec les berlines N7 (100 % électrique) et N6 (hybride rechargeable). Des modèles lancés à des tarifs très serrés, avec l’objectif de rivaliser avec les marques locales.

À lire aussi
Cette berline électrique de Nissan démarre fort en Chine

Pour Nissan, le défi est de taille. Si la marque échoue à relancer sa dynamique électrique en Chine, sa capacité à financer et déployer de nouveaux projets à l’échelle mondiale pourrait être fragilisée. La commercialisation de ces modèles sur le continent européen n’est pour le moment pas à l’ordre du jour.

À ce stade, le NX8, comme les N7 et N6, n’est destiné qu’au marché chinois et rien n’indique une arrivée en France. Mais on peut imaginer que ce NX8 pourrait prendre la relève du X-Trail chez nous, notamment avec sa version à prolongateur d’autonomie.

Nos guides