Alors que la seconde génération de la Leaf ne sera pas lancée avant 2017, Nissan préparerait une nouvelle version équipée d’une batterie de 30 kWh dont la commercialisation pourrait intervenir dès cet automne.

Relayée sur certains forums et sites anglophones, l’information aurait été confirmée par deux concessionnaires américains de la marque. Interrogé par InsideEVs, le constructeur se refuse néanmoins à tout commentaire sur les futurs détails du produit. « Nous n’avons fait aucune annonce publique sur la Nissan Leaf 2016 » s’est contenté de répondre Brian Brockman, responsable communication de Nissan, sans pour autant infirmer les informations divulguées.

25 % d’autonomie en plus

Alors que la Nissan Leaf est actuellement proposée avec un pack batteries de 24 kWh, l’arrivée d’une version 30 kWh permettrait d’augmenter d’environ 25 % l’autonomie de la voiture, portant l’autonomie théorique NEDC de 199  à environ 249 kilomètres.

Selon le site InsideEVs, seuls les deux plus hauts niveaux de finition (Acenta et Tekna) recevraient cette nouvelle batterie tandis que la version d’entrée de gamme (Visia) conserverait l’ancien pack.



Si on attend toujours une confirmation officielle du constructeur, l’arrivée de ce nouveau pack batteries permettrait à Nissan de faire patienter les consommateurs jusqu’en 2017, date à laquelle le constructeur lancera la seconde génération de la Leaf avec une autonomie annoncée de plus de 300 km…

Et vous, une Nissan Leaf avec 30 kWh de batteries… Cela vous branche ?