
Cherchant à séduire une clientèle de plus en large, Nissan songerait à lancer une version Nismo de la nouvelle Leaf. Objectif : attirer les jeunes acheteurs avec un modèle au look encore plus dynamique.
Alors que Nissan a revu en profondeur le design de sa berline électrique, le constructeur cherche également à faire baisser la moyenne d’âge des acheteurs. Selon Alfonso Albaisa, designer en chef du constructeur nippon, l’arrivée d’une Leaf Nismo pourrait servir à atteindre cet objectif.
Faisant référence à la division performance du constructeur, la finition Nismo se caractérise par des pièces de carrosserie spécifiques censées donner une allure beaucoup plus dynamique au modèle. Des changements esthétiques, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, qui pourraient également être associés à de nouveaux réglages sur les suspensions ou/et à un moteur électrique plus puissant.
Si Nissan n’a pas encore communiqué d’images pour montrer ce à quoi pourrait ressembler cette Leaf Nismo, ci-dessous un aperçu de la finition Nismo de la Nissan Note e-Power (disponible au Japon uniquement). Avec du bleu pour remplacer le rouge, le rendu de cette Nissan Leaf Nismo pourrait être tout simplement excellent ! Votre avis ?
Pour ma part, j’attendrais plutôt une voiture à supercondensateurs durables et performants qui se rechargent en quelques minutes, plutôt que des gadgets rendant les véhicules… toujours plus lourds, complexes et chers !
Pense-t-on aux futurs embouteillages ?
Un jeune seul dans une si grosse voiture !
2 places en lignes lui suffisent largement, très profilé, léger et à autonomie de 450 kms réels !
Le rationnel n’existe plus chez les constructeurs. Que l’attente de gains démesurés !§!
Pour l’instant aucune voiture électrique ne m’intéresse, la cause principale est l’autonomie, la non facilité de recharger les batteries de ce genre de véhicule et aussi le prix de ces véhicules qui ne sont nullement abordable au vue de nos salaires, ces véhicules sont réservés pour une certaine clientèle pas pour la base de l’échelle des salaires..
Je pense que c’est vraiment encore trop tôt pour sa vulgarisation à travers le monde et n’est pas à la portée de toutes les bourses pour l’instant. A voir dans quelques dizaines d’années, mais certainement pas pour le moment.. Cela ne m’intéresse pas vraiment…
On peut s’ attendre au meilleur comme au moins bon (goût) avec les Japonais. On verra ça dans un an.
S’ils veulent élargir leur clientèle, ce n’est pas à l’âge des acheteurs qu’il faut s’adapter mais à leurs moyens.