La suite de votre contenu après cette annonce
Aujourd’hui, Nissan n’a pas spécialement l’intention de développer une Leaf Nismo. Mais la marque assure que si les clients montrent suffisamment d’intérêt pour une déclinaison sportive de son best-seller, un tel modèle pourrait voir le jour.
Nissan a remis sa Leaf au goût du jour il y a peu. Une nouvelle génération qui intègre un certain ADN sportif. Faisant quelques clins d’oeil à la Z, le petit coupé sportif maison, elle bénéficie entre autres d’un réglage affûté au niveau de la suspension ou encore d’une direction revue. Mais on est encore loin de la sportive Nismo.
Officiellement, la marque ne prévoit rien pour l’instant. Mais le constructeur ne ferme pas la porte pour autant. Si la demande des clients se révèle suffisamment forte, l’option pourrait être envisagée. Une manière de tester l’appétit du public avant de lancer une déclinaison qui viendrait compléter son catalogue électrique.
À lire aussiL’Ariya est pour le moment le seul véhicule 100 % électrique de la marque à avoir droit à sa version Nismo. Dans cette configuration sportive, le SUV dispose d’une puissance cumulée de 435 ch et 600 Nm de couple. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 5 secondes, et le 80 à 120 km/h en seulement 2,4 secondes.
Si une Leaf Nismo voyait le jour, elle s’inscrirait donc dans une continuité assez logique et sur un marché électrique où les variantes sportives sont de plus en plus légion. Mais la question reste entière : les clients seront-ils assez nombreux et convaincus pour pousser la marque à franchir le pas ? Pour l’instant, c’est au public de trancher.
La suite de votre contenu après cette annonce
Nissan Leaf
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement