
Nissan vient de révéler l’ e-NV200 Workspace, une version modifiée de son utilitaire électrique capable d’accueillir un espace de travail.
Associé à la société de design Studio Hardie, Nissan vient de présenter une déclinaison plutôt originale e-NV200, transformant son utilitaire électrique en véritable espace de travail à travers un concept baptisé Nissan e-NV200 Workspace.
Pour Nissan, il s’agit de valoriser toutes les possibilités de personnalisation offertes par son utilitaire électrique, déjà présenté dans de nombreuses versions alternatives lors de la dernière édition du Salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris (benne, incendie et police municipale).
Souhaitant démontrer ce que l’emploi de bureau pourrait être à l’avenir, le Nissan e-NV200 WORKSPACe est doté d’un bureau modulable, d’un ordinateur à écran tactile, d’une connexion wifi, d’un éclairage à LED contrôlé par smartphone, d’un chargeur de téléphone à induction, du système audio Bluetooth, d’un mini réfrigérateur… et, indispensable pour la plupart d’entre nous, d’une machine à café :)
Sur le plan technique, tout reste identique au modèle original.
Pour Nissan, il s’agit de répondre à l’évolution de notre façon de travailler. Sur la seule année 2015, le nombre d’espaces de coworking ou de bureaux partagés a augmenté de 36 % à travers le monde tandis que de nombreuses PME sont en quête d’alternatives aux espaces de travail traditionnels qui peuvent parfois représenter des charges non négligeables pour un artisan souvent en intervention extérieure. Les bureaux parisiens se louent à l’année à 775 € par mètre carré en moyenne argumente le constructeur dans son communiqué.
« Étant donné les prix de l’immobilier qui ne cessent de grimper au sein de nos capitales et les besoins croissants des professionnels en matière de mobilité, il devient indispensable de trouver des solutions intelligentes et de réfléchir à ce que seront les lieux de travail à l’avenir. Combiné à la tendance actuelle du coworking, il est facile d’imaginer un futur où les véhicules seront connectés, économes, et feront office de bureaux mobiles. Le projet Nissan e-NV200 WORKSPACe pourrait bien devenir beaucoup plus qu’un simple concept » souligne Gareth Dunsmore, Director of Electric Vehicles, Nissan Europe.
As-tu vraiment bien! Le mois dernier, je me suis acheté quelque chose de similaire appelé « Automanager » ici http://www.sortimo.fr/produits/bureau-mobile/
Le concepteur a bien aménagé la porte gauche, avec entre autres l’inévitable vélo pliant, par contre, pressé par le temps, il n’a pas pu s’occuper de la porte de droite.
Pour les « SBF ».
Il manque un truc fondamental, le « petit coin ».
Allez, encore un petit effort, et on va réinventer le e-camping-car!
Et un NV400 électrique ? Toujours pas ?
ce poste de travail correspond effectivement totalement aux fourgons (gendarmerie, police) que je vois qui arrêtent les contrevenants et rédigent les procès verbales (excès de vitesse, contrôle technique, feu rouge, stop).
une moto cross de police/gendarmerie est utilisée pour intercepter la personne et la ramener au fourgon pour la rédaction du PV.
Utilisé en ville, en campagne ou au péage autoroutier …
il faut prevoir aussi le semi remorque pour les reunions de travail
super
quel est le prix ?
Magnifique, merci Batien, je serai plus productif comme ça. Tu peux faire la même en camping car?