
Dans le pavillon réservé aux utilitaires du salon Tokyo, Nissan présente une déclinaison frigorifique de son utilitaire électrique e-NV200.
Sur la partie motorisation, le concept présenté par Nissan conserve les mêmes caractéristiques que le modèle original avec une batterie de 24 kWh (40 kWh pour le prochain modèle) servant à alimenter le moteur de 80 kW. Totalement indépendant, le compartiment frigorifique est alimentée par une batterie à part. D’une capacité de 12 kWh, celle-ci permet de ne pas venir empiéter sur les performances de la batterie principale même si la cellule arrière perd un peu en volume de chargement. De quoi offrir la même autonomie qu’un e-NV200 classique.
Pour l’heure, le prix de cette version frigorifique et son éventuelle commercialisation en Europe n’ont pas été annoncés…
Einmal die Tür auf und die ganze kalte Luft fließt raus. Da hätte Nissan noch eine kleine Klappe in die obere Hälfte der Tür machen sollen.
Bonjour on a fait equiper un peugeot partner elec avec une cellule frigo et cela donne un superbe vehicule (livraison de repas a domicile dans ma municipalite. Tellement bien qu on en a commande une 2eme.
Ca c’est un beau frigo NISSAN!
Un frigo NISSAN pour la ville…
On se demande pourquoi Elon Musk n’a pas eu cette idée révolutionnaire avant!
Bravo NISSAN!!!!
Ça c’est un beau frigo! Un frigo électrique! Un beau frigo NISSAN!
NISSAN vraiment alors !
C’est pas le patron de Tesla qui aurait une idee pareille…
Bon…il consomme combien le fridge??
De quoi offrir la même autonomie qu’un env200 de base? Avec tout ce poids en plus et cette brique sur le toit?
étonnant cette grande ouverture arrière pour une cellule frigo, non ? Le temps d’ouvrir et fermé, on est bon pour perdre pas mal de degrés ! Ou alors c’est réservé au nettoyage … ou au salons …
Sinon la capacité de base, réservée au roulage ne semble pas très claire, j’avais cru comprendre que c’était 24kWh mais sans avoir vu nul part qu’elle était amenée à évoluer … En fait le proto est assez ancien et date de la batterie 24, mais avec une 40kWh, il n’y a plus vraiment d’intérêt à segmenter les usages, au contraire. Si tu peux rouler mais que ta cellule est chaude, t’as l’air con et si ton frigo marche encore mais que tu ne peux plus rouler … A noter que la transfo frigo existe déjà avec la batterie 24 sur ce principe partagé. Proposer une batterie supplémentaire en option quitte à réduire l’espace est pertinent, sur toutes les versions ! Avec les nouvelles batteries: 40kWh de base + 20kWh en option …En tout cas Nissan montre ici que c’est parfaitement possible dès aujourd’hui !