Nio ET5 Break

Essayez Nio ET5 ?

Configurez votre véhicule Nio ET5 ou demandez un essai gratuitement.

Contrairement à Tesla se basant principalement sur deux modèles, Nio veut occuper le terrain avec de nombreux modèles électriques. Cela…

Contrairement à Tesla se basant principalement sur deux modèles, Nio veut occuper le terrain avec de nombreux modèles électriques. Cela est le cas en Chine, son marché principal, mais la firme a des ambitions en Europe, qu’elle nourrira avec deux nouvelles voitures.

C’est officiel, les Nio ET5 et EL6 seront de la partie sur le Vieux Continent. La Nio ET5 Touring est le dérivé break de la berline familiale ET5. Rivale de la Tesla Model 3 et de la prochaine BYD Seal, elle sera l’une des seules à proposer cette carrosserie en électrique. Seules les MG5, Peugeot e-308 et Porsche Taycan et Opel Astra Electric existent actuellement. Long d’environ 4,79 m, l’ET5 affichera deux moteurs avant/arrière cumulant 360 kW de puissance (483 ch) et 700 Nm de couple.

Le Nio EL6 est le nom européen du Nio ES6, grand SUV électrique de 4,85 m. Un changement obligatoire pour le constructeur ayant reçu le veto d’Audi pour ES6 dans nos contrées. Version classique du EC6 qui arbore un format coupé, l’EL6 arrive en seconde génération avec la nouvelle plateforme maison NT2. Il épouse également la même motorisation 4 roues motrices de l’ET5 Touring, et un attirail d’équipements dont le système de conduite semi-automatique NAD.

À lire aussi Nio ET5 : premières livraisons de la berline électrique en Europe avant le break

Quelles batteries et prix pour les Nio ? Rendez-vous jeudi !

Il reste à savoir si les Nio EL6 et ET5 Touring appliqueront leur offre de batteries 75 et 100 kWh en Europe, ainsi que la grande semi-solide de 150 kWh. Cette dernière pourrait atteindre plus de 800 d’autonomie en cycle WLTP. L’autre grande inconnue sera le prix de ces voitures électriques chinoises. Tout cela sera à découvrir lors d’une présentation en ligne ce jeudi 15 juin à 19 heures.

Nio EL6 2023

Le Nio EL6 2023